Une réponse du Seigneur
pour toi qui lutte avec le péché

2Corinthiens 12:9 Ma grâce te suffit

Sa grâce puissante nous suffit à tous pour nous sauver, nos propres efforts n'y arriveront jamais, Dieu ne permettra pas qu'on s'enorgueillisse, Jésus est mort sur la croix et à payé la dette de nos péchés, Mt.20:28. À Dieu seul la gloire !

Sa grâce puissante nous suffit aussi pour nous sanctifier, nos propres efforts n'y arriveront jamais, Dieu ne permettra pas plus qu'on s'enorgueillisse. Jésus est mort sur la croix et nous avons été crucifiés avec lui, notre chair y a été clouée il y a 2000 ans et elle y est encore ! Demandez au Seigneur pour qu'il vous donne l'intelligence spirituelle pour vraiment saisir la puissance conviée par les vérités bibliques suivantes :

Galates 2:20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Galates 5:24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Romains 6:6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est libre du péché.

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.

Nous sommes libres du péché et nous pouvons marcher par la puissance de l'Esprit et non la nôtre. Le mal n'a plus aucun droit sur nous, Jésus les a dépouillés de leur puissance sur la croix, Col.2:11-14. À Dieu seul la gloire !

Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Nous avons vraiment tout pleinement en Jésus-Christ pour notre salut ET notre sanctification, Col.2:10, toute la puissance de la croix (1Co.1:18) nous est acquise par la foi afin de vivre une vie qui plaît à Dieu.



Quand nous essayons par nos propres forces de vaincre le péché, nous ne faisons qu'exacerber sa puissance dans nos vies et c'est l'échec assuré et la frustration garantie :

Ro.7:7 je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point.
8 Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises

C'est pour cela que ça nous prend la plénitude de l'Esprit pour marcher dans la victoire ! Plénitude accessible par la prière (Ac.4:31) et la Parole de Dieu (écrite Col.3:16 et en chanson Ep.5:18-20).

Approchons-nous de Dieu et il s'approchera de nous et notre bonheur augmentera. Plus nous passons du temps avec Dieu moins nous aurons de combat avec la chair ; en étant remplis du Saint-Esprit, il n'y a plus de place pour autre chose de honteux !

C'est si simple, concentrons-nous sur Dieu et non sur nos péchés, occupons-nous des choses de ton Père céleste comme Jésus, le bon fils, il ne nous restera plus de temps ni de désir pour le péché car nous serons comblés dans notre communion avec Dieu.

Luc 2:49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?

Si quelqu'un nous cherche, qu'il nous trouve en train de servir le Seigneur !

Et si tu as péché, médite ceci : Judas et Pierre ont tous deux gravement péché.

- Judas s'est laissé décourager par Satan
- tandis que Pierre s'est laissé consoler par le Saint-Esprit.

Tu peux faire taire la voix de la dépression et écouter la voix de la consolation !

Délaisse ton péché et relève-toi, ton pardon a été obtenu à la croix. Reviens dans la communion avec ton Dieu, il t'attend les bras grand ouverts.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Nous sommes le mercredi 16 avril 2014