iv>
 
   
 
Quand le niveau de tolérance diminue avec le nombre des offenses


Nous avons absolument besoin d'expérimenter la grâce pour réagir proportionnellement à la gravité de l'offense et non selon son accumulation au fil du temps. C'est une très bonne balise pour déterminer la qualité de notre pardon.

C'est ce que Pierre vivait avec Jean et Jacques qui voulaient le devancer dans la hiérarchie quand il avait demandé à Jésus jusqu'à combien de fois dois-je pardonné à mon frère ?

MAtthieu 18:21 Alors Pierre s’approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu’à 7 fois?» 22 Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 70 fois 7 fois.

Avant la Pentecôte, Jésus devait les appeler à part pour qu'on les voit ensemble.

Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, frère de Jacques, et les conduisit sur une haute montagne où ils se trouvèrent seuls.

Les trois étaient plutôt en recherche de leur propre promotion, au point où Jean et Jacques avaient imaginé passer par leur mère qui soutenait le ministère de Jésus pour aller de Lui le privilège d'être assis à sa droite et sa gauche dans le royaume de 1000 ans.

Après la Pentecôte, remplis du Saint-Esprit, ils montaient au temple ensemble, unis d'un même coeur. Ils n'avaient plus besoin que Jésus les appelle pour être ensemble, maintenant Jésus avait la première place dans leur coeur et cela les comblait.

Actes 3:1 Un après-midi, Pierre et Jean montaient au temple pour la prière de trois heures.

Actes 4:1 Pierre et Jean parlaient encore au peuple, quand arrivèrent les prêtres,

Le Saint-Esprit humilie et unit, l'ambition enorgueillit et divise.



Compteur installé le 4 mai 2017

Nombre de visites - 69





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 15 décembre 2017