La guerre en cours dans les lieux célestes n'atteint pas le troisième ciel où se trouve le paradis dans le royaume de Dieu. Dans la présence de Dieu, c'est la paix qui surpasse toute connaissance humaine et angélique pour garder nos coeurs et nos pensées en Jésus-Christ (Philippiens 4:7). C'est donc une paix qui mérite qu'on y plonge notre réflexion pour en capter le plus possible la profondeur. Comme l'affirme le passage suivant, nous servons le Seigneur d'une manière qui lui est agréable et approuvée aussi des hommes.
Romains 14:17 En effet, le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
Esaïe 32:17-18 L'oeuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans des habitations sûres, dans des asiles tranquilles.
La paix arrive parce que la justice est à l'œuvre. Le Saint-Esprit est occupé à éliminer toute agitation, tous les troubles et toute condamnation. Ce qui suit est la paix d'esprit, la paix à la maison, et la paix dans la maison de Dieu. Et quand le peuple de Dieu a la paix du Christ, ils ne sont pas facilement déplacés de cela. - David Wilkerson
Et quand on sait tout ce qui vient avec la paix comme Dieu la conçoit (harmonie, sécurité, provision, santé, prospérité, bonheur), on comprend facilement que cela est suivi par la joie, une joie parfaite que le Seigneur Jésus est désireux de nous communiquer par sa parole !
Jean 17:13 Je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite.
Éphésiens 6:12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
Compteur installé le 12 novembre 2021