- Réflexions sur la musique -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

N'abordons pas la louange comme si c'était de la prédication

La louange, c'est différent de la prédication, même si ce sont des paroles. Elles ne sont pas au même niveau et on ne peut les juger selon les mêmes critères.

Dans la louange, le Saint-Esprit peut amener les chantres à répéter plusieurs fois le même refrain alors qu'un prédicateur qui répéterait 20 fois la même phrase perdrait son auditoire.

Mais si on évalue la louange avec les mêmes standards que la prédication, on va être distrait, voire dérangé, par la répétition plus qu'une fois et au lieu de s'approcher de Dieu, on va s'en éloigner avec des pensées du genre : "Son disque saute, il revient toujours sur la même ligne ..., est-ce qu'il va bientôt finir avec ses incantations ? j'ai hâte d'avoir quelque chose d'autre à méditer pour nourrir mon esprit !"

J'ai entendu ce genre de réflexions de la part de ceux qui viennent d'un milieu évangélique où on répète parfois un refrain pour terminer un chant. Quand ils viennent assister à un service dans une église charismatique, la louange qui devrait être un moment fort du culte, devient alors un moment lourd qu'ils ont hâte de voir se terminer, comme un passage obligé pour arriver un plat principal de la prédication. Ces personnes arriveront régulièrement vers la fin du temps de louange (ce ne sont pas tous les retardataires qui le font volontairement pour cette raison). Ils sont habitués à réfléchir sur les paroles des chants comme on réfléchit en écoutant une prédication. Ce n'est pas mauvais en soi, bien sûr, mais la louange a aussi pour but de nous faire tendre vers l'adoration, on est encouragé par le Seigneur Jésus à adorer Dieu au niveau de l'esprit dans Jean 4:24. C'est à ce niveau qu'on reçoit des rhema (révélations divines pour des applications pratiques dans nos vies) dans notre esprit à partir de ce que notre intellect prend connaissance.

Quand des paroles sont répétées, prenons cela comme une invitation à en approfondir la signification en nous concentrant sur Dieu. Cela demande un renouvellement de l'intelligence, une nouvelle approche et c'est nécessaire pour discerner ce qui est bon, agréable et parfait aux yeux de Dieu, comme il est écrit dans Romains 12:2.

Les 4 êtres vivants ne sont pas blasés de répéter sans cesse le même refrain, cela les nourrit spirituellement et ils y prennent manifestement plaisir parce qu'ils ont été créés pour ce glorieux service.

Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!

Comme le chante Chris Christensen, du grope EXO

Je suis né pour te louer,
Je suis né pour glorifier ton nom
En toutes circonstances,
Apprendre à te dire merci.
Je suis né pour t'aimer,
Je suis né pour t'adorer, mon Dieu,
Obéir à ta voix,
Je suis fait pour toi.

Dans son livre, "Un coeur d'adorateur", le chantre Gwen Dressaire, prédicateur et écrivain à ses heures, y va de la réflexion suivante pleine de sens : "L'adoration est un moment d'expression même de notre amour pour Dieu". Avez-vous déjà répété plusieurs en ligne à votre conjoint "je t'aime" ? Dieu le mérite encore bien plus, son amour envers nous est tellement plus grand que ce que nous pouvons exprimer.

Passez à la pratique immédiatement en allant sur le site emcitv et chantez avec l'émission Hosanna du chantre Gwen Dressaire avec toute son équipe et ses invités.



Compteur installé le 9 février 2020

Nombre de visites - 89





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 18 février 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Un coffre-fort qui s'ouvre sans clé et sans intervention humaine !

  2. Que devons-nous rendre à Dieu ce qui est à Dieu ?

  3. Jésus a pris nos faiblesses et il s’est chargé de nos maladies ... avant d'aller à la croix !

  4. Tactique du lion spirituel pour te dévorer

  5. Amour extravagant

  6. Jésus est aussi appelé le Père pour toujours

  7. Dissimulation et hypocrisie

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.