C'est dur sur le moral de travailler en vain.
Pour briser le corps et l'esprit des prisonniers politiques dans les goulags soviétiques, on leur faisait déplacer de gros tas de roches lourdes aux prisonniers.
Après que le gros tas de roches lourdes était déplacé, on obligeait les prisonniers à les ramener à l'endroit précédent et ainsi de suite, jour après jour, mois après mois et année après année.
Voilà la tactique diabolique poussée à son extrême pour convaincre les gens que la vie est vaine comme en avait conclu le philosophe athée Albert Camus qui finit par se suicider.
Le roi Salomon rapporte dans le livre de l'Ecclésiaste qu'il avait tellement travaillé, a réalisé un jour qu'il devrait laisser le fruit de son travail à quelqu'un d'autre après lui qui n'aura pas eu besoin de lever le petit doigt pour en profiter et cela a été à ses yeux une grande vantié, il a alors considéré qu'il avait travaillé en vain et il a tenté de se sauver de la déprime dans les plaisirs de la vie et cela fut aussi une vanité, en a-t-il conclu.
Mais il y a une bonne nouvelle : le travail n'est pas vain dans le Seigneur. Il y a des récompenses qui attendent les prisonniers du diable que le Seigneur Jésus est venus libérer et qui lui obéissent.
1Corinthiens 15:57 Que Dieu soit remercié, lui qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 58 Ainsi, mes frères et sœurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans résultat dans le Seigneur. (Segond 21).
Matthieu 25:21 Son maître lui dit: ‘C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître.' (Segond 21).
Compteur installé le 27 janvier 2022