Le ministère peut être une entrave au développement du caractère


Le ministère peut être une entrave au développement du caractère quand la personne y place sa valeur.

Comment ?

Parce qu'elle se sent bien à cause de l'aura qui se dégage de sa position et lui donne l'impression d'être spirituelle alors qu'elle est charnelle.

C'est pourquoi une démotion est parfois malheureusement le traitement choc pour amener la personne à réaliser qu'elle doit se repentir et se reprendre en main pour travailler sur son caractère et retrouver éventuellement son ministère après avoir manifesté une nouvelle attitude.

Paul recommande à Timothée et Tite de bien éprouver les candidats avant de leur confier un ministère, pour ne pas que ce qui devait être une bénédiction dans leur vie devienne une occasion de chute en tombant, par exemple, dans le piège de l'orgueil comme le diable.

1Timothée 3:1 Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. 3 Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu? 6 Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. 7 Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable.

Avant d'aller où que ce soit ou de s'embarquer dans quelque ministère que ce soit.

Psaumes 46:11 Arrêtez et sachez que je suis Dieu

La vie est courte, on n'a pas de temps à perdre, pour ne pas être obligés de nous repentir et revenir sur nos pas, ne soyons pas inconsidérés et comprenons la volonté de Dieu pour notre vie, cf Ep.5:16-17.

Jérémie 6:16 Voici ce que dit l'Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez et renseignez-vous sur les pistes qui ont toujours été suivies. Quelle est la bonne voie? Marchez-y et vous trouverez le repos pour votre âme!»

L'orgueil se manifeste quand on pense être en mesure par nous-mêmes de décider ce qui est bien de faire dans la vie sans consulter le Seigneur ou sans attendre sa réponse après l'avoir consulté. Et ça donne les résultats que ça donne ...

Je termine avec cet adage de plus en plus connu : Votre attitude déterminera votre altitude.



Compteur installé le 3 juillet 2018

Nombre de visites - 56