La récompense céleste

Et cohéritiers de Christ, (Romains 8:17)

Les royaumes de l'univers de son Père appartiennent de droit à Christ. "Comme héritier de toutes choses" il est l'unique propriétaire de la vaste création de Dieu, et il nous admet à en revendiquer la totalité comme nous appartenant, par la vertu de cette oeuvre de co-héritage que le Seigneur a ratifiée avec son peuple élu. Les rues d'or du paradis, les portes de perles, le fleuve de la vie, le bienheureux transcendant, et l'ineffable gloire sont, par notre Seigneur béni, transférés pour notre éternelle possession.



Tout ce qu'il a, il le partage avec son peuple. La couronne royale qu'il a placée sur la tête de son église, la désignant comme un royaume, et appelant ses fils comme un sacerdoce royal, une génération de sacrificateurs et de rois. Il s'est dépouillé lui même de sa couronne afin que nous puissions avoir un couronnement de gloire; il ne voulait pas s'asseoir sur son propre trône jusqu'à ce qu'il y ait préparé une place pour tous ceux qui sont vainqueurs par son sang. Couronnés, la tête et le corps entier partagent l'honneur.

Contemplez ici la récompense de chaque chrétien vainqueur! Le trône de Christ, la couronne, le sceptre, le palais, le trésor, les vêtements, l'héritage sont à vous. De loin supérieur à la jalousie, l'égoïsme, et l'avidité qui ne permettent pas de participer à leurs avantages, Christ estime son bonheur complété dans le partage avec son peuple. "Je leur ai donné la jalousie que tu m'as donnée. Ces choses dont je vous ai parlé afin que ma joie demeure en vous, et que votre joie soit parfaite". Les sourires de son Père ne sont pas tous pour lui parce que son peuple en a sa part. Les hommes de son royaume sont heureux parce que son peuple apparaît avec lui dans la gloire. Ses victoires ont pour lui plus de valeur, puisqu'elles ont enseigné son peuple à vaincre. Il se réjouit sur son trône, parce que sur celui-ci il y a une place pour eux. Il se réjouit dans ses vêtements royaux, puisque sur eux il en étend ses pans. Il se réjouit le plus dans sa joie, parce qu'il les appelle à y entrer.

- Charles Spurgeon






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017