Maladie, souffrance, guérison et santé

Mattthieu 8:16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, 17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

1 Pierre 2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Jésus a guéri et sauvé tous ceux qui ont placé leur foi en lui en prenant sur lui nos péchés et ses conséquences. Ses meurtrissures nous ont apporté la guérison dans notre esprit, dans notre âme et dans notre corps, à nous de nous l'approprier par la foi. Cela ne ressort pas en français, mais en grec, le verbe "sauver" (sôzô) signifie aussi bien "sauver" que "guérir" et est employé dans les deux sens dans le Nouveau Testament.

Matthieu 9:21 Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie (sôzô). Matthieu 9:22 Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie (sôzô). Et cette femme fut guérie (sôzô) à l’heure même.

Matthieu 18:11 Car le Fils de l’homme est venu sauver (sôzô) ce qui était perdu.

La maladie fait partie des oeuvres du diable, lisez le livre de Job pour vous en convaincre, ce n'est pas Dieu ni Jésus qui veulent que vous soyez malades. Au contraire, Jésus «Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » 1Jn.3:8

C'est ce qu'il a fait durant son séjour sur terre et Jésus demeure toujours le même ! Hé.13:8

Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

Jésus a remis maintenant l'autorité de guérir les malades à l'église:

Mc.16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; 18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. 19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui les accompagnaient.

Le pasteur Joel Spinks partage ceci dans le lien menant à ce sermon à la fin de ce texte:
Souvent quand on prie pour des gens et qu'ils ne sentent aucun changement, ils se disent en eux-mêmes "ouais, finalement, je n'ai pas été guéri." Mais, on ne croit qu'on est guéri parce qu'on a un feeling de guérison, mais on croit qu'on est guéri à cause de la Parole de Dieu.
Parfois la guérison est instantannée, parfois elle peut être graduelle ou prendre plus de temps à s'installer. Dieu veut que vous soyez en bonne santé, sa volonté est bonne, agréable et parfaite Ro.12:2 :

Ps.103:2 Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! 3 C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; 4 C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; 5 C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle.

3Jn. 2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Es.40:30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ; 31 Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.

Es.58:11 L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

Mal.4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,

Sur ce site, vous lirez des témoignages de gens malades, de gens qui ont vécu des guérisons. Je vous propose aussi une réflexion sur les guérisons ainsi que sur d'autres sujets encore listés à la droite de la page.

Je vous invite à écouter le message du pasteur Joel Spinks et des témoignages sur la guérison









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le jeudi 24 avril 2014