- Le Seigneur Jésus-Christ -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Quand Jésus se lève de son trône !


Le Seigneur Jésus a accompli le plan de rédemption (Apocalypse 5:9), il est monté au ciel et s’est assis à la droite de Dieu le Père (Marc 10:30, 14:42, Colossiens 3:1, Hébreux 1:3, 8:1, 12:2.) C'est une indication que Jésus est à la position la plus importante du royaume après celle de son Père, comme on lit dans Éphésiens 1:18-22 et 1Corinthiens 15:27-28. C'est une position d'honneur et d'autorité convoitée, les apôtres Jacques et Jacques la désiraient dans le royaume millénaire à la droite et la gauche de Jésus (Matthieu 20:20-28).

Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Quand est-ce qu'on voit un roi se lever à l'arrivée d'un sujet ? Normalement, le roi reste bien assis sur son trône représentant son autorité et son pouvoir et le sujet vient se courber devant lui en signe de déférence et de soumission. Le Seigneur Jésus est un roi doux et humble de coeur, quel contraste avec la royauté de ce monde.

Pourtant quand Étienne voit Jésus en regardant au ciel, il le voit debout, pourquoi ?

Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Il dit: «Je vois le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.»

D’après moi, c’est parce que Jésus s’est levé pour l’accueillir dans son amour. Il n'a pas eu besoin d'intercéder longtemps en faveur d'Étienne, ce n'est pas la mort qui allait séparer Étienne de l'amour de Dieu que Jésus a manifesté en se levant debout pour l'accueillir !

Romains 8:33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C’est Dieu qui les déclare justes! 34 Qui les condamnera? Jésus-Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! 35 Qui nous séparera de l’amour de Christ? Serait-ce la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l’épée? 36 De fait, il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort à longueur de journée, qu’on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. 38 En effet, j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Persévère jusqu’au bout et que le Roi des rois se lève pour t’accueillir aussi dans sa gloire !



Éphésiens 1:18 Je prie qu’il illumine les yeux de votre coeur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints 19 et quelle est l’infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons. 20 Cette puissance, il l’a déployée en Christ quand il l’a ressuscité et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

1Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose. 28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. .

Compteur installé le 28 Mars 2020

Nombre de visites - 49





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 01 juin 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Divergence de position parmi les apôtres concernant l'observation de la loi de Moïse

  2. Toujours se réjouir dans le Seigneur

  3. Personnes crédibles qui méritent notre confiance

  4. Attends ton tour !

  5. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  6. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  7. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.