Compréhension juive de l'enfer
Les juifs savent que Dieu seul peut pardonner les péchés, c'est ce qu'ils avaient fait remarquer à Jésus d'ailleurs (Marc 2:7). Ils connaissent bien aussi les passages suivants, alors ils ont confiance dans la miséricorde et le pardon divin.

Psaumes 32:1 De David, cantique. Heureux celui dont la transgression est enlevée et dont le péché est pardonné! 2 Heureux l’homme à qui l’Eternel ne tient pas compte de sa faute et dont l’esprit ne connaît pas la ruse! 3 Tant que je me taisais, mon corps dépérissait; je gémissais toute la journée, 4 car nuit et jour ta main pesait lourdement sur moi. Ma vigueur avait fait place à la sécheresse de l’été. - Pause. 5 Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit: «J’avouerai mes transgressions à l’Eternel», et tu as pardonné mon péché.

Proverbes 28:13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Mais comme le temple est détruit depuis l'an 70 et qu'ils ne peuvent plus suivre la loi de Moïse pour l'expiation des péchés, cela leur cause des problèmes pour expliquer comment le juif peut aller en présence de Dieu qu'ils appellent habituellement HaShem. Les rabbins ont dû développer d'autres moyens pour tenter de soulager leur conscience et celle du peuple juif pour se sentir purs et agréés devant Dieu.

Sans Sauveur, voici comment deux rabbins juifs envisagent la vie après la mort, avec sa conscience qui le condamne.



Sur youtube dans cette vidéo ci-dessus intitulée "Tout ira bien ... en enfer !", le rabbin juif Chaya enseigne que tout le monde va en enfer. Il va jusqu'à dire que l'enfer, c'est bon parce que ça purifie, mais si ça fait mal. Il affirme aussi que ceux qui respectent le sabbat vont pouvoir en ressortir une journée par semaine pour aller au paradis.

Un autre rabbin, du nom de Aron Moss dit que l'enfer n'est pas un endroit de punition mais de manifestation de la grande bonté divine car il sert de machine à laver spirituelle pour purifier les âmes de leurs fautes. Cela rejoint la conception du purgatoire catholique et orthodoxe. On fait appel parfois au passage suivant, mais cela s'appliquait d'une manière allégorique PENDANT la vie du peuple et non APRÈS.

Zacharie 13:9 Et ce tiers, je le ferai passer au feu, et je l’affinerai comme on affine l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom et moi, je l’exaucerai. Je dirai: “C’est là mon peuple! ”et lui dira: “L’Éternel est mon Dieu! ” - Version Zadoc

D'après les dires des rabbins Chaya et Moss et d'autres sources prises sur internet, l'enfer qu'on appelle aussi Géhenne, n'est pas un endroit permanent, on y entre et on en sort, la Mishnah met une limite de 12 mois pour la plupart, sauf pour les très méchants qui peuvent y passer plus de temps ou être anéantis, selon les écoles rabbiniques.

Daniel 12:2 Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière du sol se réveilleront, les uns pour une vie éternelle, les autres pour être un objet d’ignominie et d’horreur éternelle. - Version Zadoc

On fait appel au passage de David (appliqué à Jésus par Pierre, rempli du Saint-Esprit dans Actes 2:26) pour affirmer que l'enfer est temporaire.

Psaumes 16:10 Car tu n’abandonneras pas mon âme au Cheol, tu ne laisseras pas tes fidèles voir l’abîme. - Version Zadoc

Plus les gens souffrent sur la terre pour expier leurs fautes ou celle des autres, moins ils auront à souffrir en enfer pour expier ce qui en restera, leurs souffrances sont du carburant qui les font monter rapidement vers HaShem. Aussi plus ils souffrent et font des bonnes oeuvres, moins ils auront à souffrir en temps et en intensité et plus ils auront des récompenses. Le regret et le retour à Dieu avant de mourir transforment aussi les péchés en mérites.

Voici maintenant ce que le Saint-Esprit dit à Rav Chaya et aux autres juifs formant le peuple d'Israël, mais que ce rabbin ne reconnaît pas:

Hébreux 2:1 C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d’être entraînés à notre perte. 2 En effet, puisque la parole annoncée par l’intermédiaire des anges a été confirmée et que toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste sanction, 3 comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut? Ce salut, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu.

Actes 4:10 Eh bien, il faut que vous le sachiez, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël: si cet homme se présente devant vous en bonne santé, c’est par le pouvoir du nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez cloué sur la croix et que Dieu a ramené d’entre les morts. 11 Jésus est celui dont l’Écriture affirme: La pierre que vous, les bâtisseurs, avez rejetée est devenue la pierre principale. 12 Le salut ne s’obtient qu’en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donné aux êtres humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés.

Voici ce que Jésus dit de ceux qui ne seront pas acceptés dans la présence de HaShem.

Luc 13:23 Quelqu’un lui dit: Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: 24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d’où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. 28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Mt 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Jean 10:9 Je suis la porte. Celui qui entre en passant par moi sera sauvé

Jean 14:6 Jésus lui répondit: Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.

Ce sont des pleurs et des grincements de dents qui les attendent en enfer, les gens y sont maudits, alors, affirmer que tout ira bien en enfer est inspiré par le père du mensonge pour ne pas que les gens tournent leur regard vers LE SEUL qui peut les sauver.

Compteur installé le 28 décembre 2017

Nombre de visites - 96





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 25 septembre 2018