- Israël -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Les Juifs n’ont pris la terre de personne
ARABES POUR ISRAEL איגוד למען ישראל UNION POUR ISRAEL

Dalil Boubakeur :
Lorsque juifs et arabes s’unissent, ils font un travail merveilleux
Dr Shaker Al-Nabulsi :
Le rejet de la normalisation avec Israël est d’une stupidité inégalée » Les Juifs n’ont pris la terre de personne
Voici un témoignage d’une rare lucidité de Joseph Farah, journaliste arabe américain, publié en anglais sur le site www.worldnetdaily.com

Nous savons déjà que Volney, Alexander Keith, J.S. Buckingham, Alphonse de Lamartine, Mark Twain et Arthur Stanley s’accordent tous sur le fait que la ‘Palestine’ était » un désert parsemé de rares bourgades ».

Gustave Flaubert nous rapportait même que « Jérusalem est un charnier entouré de murailles. Tout y pourrit, les chiens morts dans les rues, les religions dans les églises. Il y a quantité de merdes et de ruines. Le juif polonais avec son bonnet de renard glisse en silence le long des murs délabrés, à l’ombre desquels le soldat turc engourdi roule, tout en fumant, son chapelet musulman…«

En tant que critique arabe américain le plus en vue, en ce qui concerne Yasser Arafat et les objectifs-bidon « palestiniens », je reçois beaucoup de courrier haineux et plus que ma part de menaces de mort. La plupart de ces attaques – au moins celles qui se donnent la peine d’aller au-delà des insultes et de l’obscénité – disent seulement que je ne comprends pas ces pauvres Arabes qui ont été déplacés, chassés de leurs maisons et transformés en réfugiés par les Israéliens, ni n’ai de compassion pour eux.

« Permettez-moi d’affirmer clairement et simplement ceci: les Juifs en Israël n’ont pris la terre de personne.

Quand Mark Twain visita la Terre Sainte au XIXe siècle, il fut très déçu. Il ne vit pratiquement personne. Il la décrivit comme une vaste terre de désolation. Le pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Israël était pratiquement désert (1)

Au début du XXe siècle cela commença à changer. Des Juifs venus du monde entier se mirent à revenir dans leur patrie ancestrale, la Terre Promise que Moïse et Josué avaient conquise, des millénaires auparavant, ainsi que le croient Chrétiens et Juifs, sous les ordres directs de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas toujours eu une forte présence juive sur cette terre, en particulier dans et autour de Jérusalem. En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s’appelait Karl Marx, oui ce Karl Marx là.

Un guide de la Palestine et de la Syrie, publié en 1906 par Karl Baedeker, illustre ce fait : alors même que l’Empire Ottoman musulman régnait sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime. Ce livre estime la population totale de la ville à 60.000 habitants, dont 7.000 Musulmans, 13.000 Chrétiens et 40.000 Juifs. « Le nombre de Juifs s’est considérablement accru durant les dernières décennies, malgré l’interdiction d’immigrer ou de posséder des terres qui leur est faite », déclare ce livre. Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient quand même à Jérusalem et y représentaient la vaste majorité de la population, déjà en 1906. Et bien que les Musulmans proclament aujourd’hui Jérusalem comme la troisième ville sainte de l’Islam, quand la ville était sous régime musulman, ils ne lui manifestaient que très peu d’intérêt.

Lorsque les Juifs vinrent, drainant les marécages et faisant fleurir les déserts, un phénomène intéressant se produisit. Les Arabes suivirent. Je ne les en blâme point. Ils avaient de bonnes raisons de venir. Ils y trouvaient des emplois. Ils venaient pour la prospérité. Ils venaient pour la liberté. Et ils vinrent nombreux.

Winston Churchill observa en 1939: « Ainsi, loin d’y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, s’y sont multipliés jusqu’à ce que leur population augmente même plus que les communautés juives de par le monde n’avaient pu mobiliser de Juifs. »

Puis arriva 1948 et la grande partition. Les Nations Unies proposèrent la création de deux Etats dans la région, l’un juif, l’autre arabe. Les Juifs l’acceptèrent avec gratitude. Les Arabes la rejetèrent férocement et déclarèrent la guerre.

Les leaders arabes demandèrent aux Arabes de quitter la zone pour ne pas être pris dans les échanges de tirs. Ils pourraient revenir dans leurs maisons, leur dit-on, après qu’Israël soit écrasé et les Juifs détruits. Le résultat ne fut pas celui qu’ils escomptaient. Selon les estimations les plus courantes, plusieurs centaines de milliers d’Arabes furent déplacés du fait de cette guerre, mais non par une agression israélienne, non par un accaparement des propriétés foncières par les Juifs, non par un expansionnisme israélien. En réalité, il existe de nombreux documents historiques montrant que les Juifs ont instamment demandé aux Arabes de rester et de vivre avec eux en paix. Mais, tragiquement, ces derniers choisirent de partir.

54 ans plus tard, les enfants et petits-enfants de ces réfugiés vivent encore beaucoup trop souvent dans des camps de réfugiés, et ce non du fait de l’intransigeance israélienne, mais parce qu’ils ont été abusivement utilisés comme outil politique par les puissances arabes. Ces pauvres malheureux auraient pu être installés en une semaine par les riches Etats arabes pétroliers, qui contrôlent 99,9% de la totalité des territoires du Moyen-Orient, mais ils sont gardés comme de véritables prisonniers, remplis de haine envers la mauvaise cible, les Juifs, et utilisés comme armes en tant que martyrs-suicide par les détenteurs arabes du pouvoir.

Telle est la véritable histoire moderne du conflit arabo-israélien. Jamais les Juifs n’ont arraché les familles arabes de leurs foyers. Quand la terre avait un détenteur, ils en achetaient les titres de propriété largement excessifs, pour pouvoir avoir un lieu où vivre à l’abri des persécutions qu’ils avaient subies partout dans le monde.

Dire que les Israéliens ont déplacé qui que ce soit est un énorme et flagrant mensonge dans d’une longue série de mensonges et de mythes qui ont amené le monde au point où il est prêt à commettre, encore une fois, une autre grande injustice envers les Juifs. »

- Joseph Farah

(1) « La terre d’Israël (baptisée ‘Palestina’ par l’Empire romain et rebaptisée ‘Palestine’ par ses descendants anglo-saxons) était quasiment vide et désolée avant les grands mouvements migratoires de la fin du XIXe siècle, comme en témoignèrent tous les archéologues et écrivains qui la visitèrent à l’époque. Thomas Shaw, Constantin espondance (http://expositions.bnf.fr/veo/cabinet/citation.htm)






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 20 avril 2021



NOUVEAUTÉS
  1. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  2. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  3. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  4. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  5. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  6. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  7. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  8. La perle de grand prix

  9. Comment se procurer la perle de grand prix

  10. Un coup de filet !

  11. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  12. L'Église et la grande commission

  13. Changer pour le meilleur

  14. Nous serons lumineux comme le soleil !

  15. La fondation du monde

  16. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  17. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  18. Sauver de ses péchés

  19. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  20. La moisson est grande et elle est prête !

  21. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  22. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  23. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  24. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  25. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  26. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  27. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  28. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  29. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  30. Un seul signe accordé par Jésus

  31. Races de vipères

  32. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  33. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  34. Jésus est le maître du sabbat

  35. L'union décuple la force !

  36. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  37. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  38. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  39. La naissance virginale de Jésus

  40. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  41. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  42. C'est une question de goût !

  43. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  44. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  45. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  46. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  47. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  48. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  49. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  50. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  51. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  52. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  53. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  54. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  55. Il y a une parole pour vous

  56. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  57. Comment être digne de Jésus?

  58. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  59. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  60. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  61. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  62. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  63. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  64. Vin nouveau et outres renouvelées

  65. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  66. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  67. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  68. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  69. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  70. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  71. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  72. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  73. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  74. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  75. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  76. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  77. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  78. Comment devenir un HOMME !

  79. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  80. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  81. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  82. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  83. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  84. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  85. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  86. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  87. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  88. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  89. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  90. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  91. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  92. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  93. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  94. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  95. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  96. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  97. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  98. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  99. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  100. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  101. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  102. Comment marcher par la foi ?

  103. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  104. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  105. Chrétien, tu es redoutable !

  106. Coucou, quelqu'un te parle !

  107. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  108. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  109. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  110. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  111. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  112. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  113. Visons la vision !

  114. Comment va-t-on juger les anges ?

  115. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  116. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  117. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  118. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  119. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  120. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  121. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  122. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  123. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  124. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  125. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  126. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  127. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  128. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  129. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  130. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  131. Les relations évolutives

  132. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  133. Quel est le péché impardonnable ?

  134. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  135. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.