Pourquoi les palestiniens sont-ils toujours en conflit avec les Israëliens ? Cela a-t-il un rapport avec la Bible ?
Voilà une autre très bonne question qui vient de m'être posée. En effet, je trouve ce n'est pas normal que des pays voisins soient toujours en guerre. La plupart des pays voisins sur la planète mènent une coexistence pacifique et respectent leurs frontières. On peut bien entendu trouver des causes humaines à cette hostilité ; par exemple, certains palestiniens ont été chassés de leur terre, mais, à mon humble avis, cela n'explique qu'en partie la haine viscérale entretenue par certains palestiniens (pas tous, il faut bien le préciser) contre l'état juif au point d'espérer l'éradiquer de la face de la terre.

Il faut voir plus loin que ce qui est visible. La Parole de Dieu nous révèle une réalité importante qu'on ne peut percevoir par nos 5 sens : le réel combat n'est pas engagé avec des hommes, mais avec des démons.

Éphésiens 6:10 Enfin, puisez votre force dans l’union avec le Seigneur, dans son immense puissance. 11 Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. 13 C’est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Dieu! Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résister à l’adversaire et, après avoir combattu jusqu’à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position.

Les démons détestent profondément les êtres humains qui ont reçu des privilèges qu'ils croyaient plutôt revenir de droit à eux qui étaient plus puissants que les humains, des privilèges comme la domination sur la terre et la procréation.

Cette haine est magnifiée encore plus contre le peuple de Dieu, tant physique (Israël) que spirituel (Église), c'est pourquoi l'histoire fourmille d'exemples de persécutions injustifiées contre les uns et les autres qui ne peuvent avoir qu'une inspiration démoniaque.

Apocalypse 12:17 Plein de fureur contre la femme, le dragon s’en alla combattre le reste de ses descendants, ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont fidèles à la vérité révélée par Jésus.

Jean 10:10 Le voleur vient uniquement pour voler, tuer et détruire.

Cela continuera de plus en plus (comme les douleurs de la femme enceinte Mt.24:8) jusqu'au retour de Jésus.

Compteur installé le 6 décembre 2017

Nombre de visites - 101





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 22 janvier 2018