Hébreux 11:33 Par la foi (...), ils obtinrent les promesses
Est-ce que la guérison est une promesse à obtenir par la foi ?
Oui ! Le verset 34 qui suit mentionne la guérison!
Voici encore une autre promesse de guérison par la foi.
Jacques 5:13-16 Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques. Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise et que les anciens prient pour lui en lui appliquant de l'huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, le pardon lui sera accordé. Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d'être guéris. La prière du juste agit avec une grande force. (Segond 21).
En faisant appel aux conducteurs spirituels et en se mettant en règle avec Dieu au besoin, la promesse ici est que l’onction d’huile illustrant l’action du Saint-Esprit guérira le malade, car le don des guérisons vient du Saint-Esprit selon 1Corinthiens 12:9.
Est-ce la seule façon d’obtenir par la foi la promesse de la guérison?
Bien sûr que non, par exemple, Saul de Tarse a été guéri de la cécité quand le disciple Ananias a prié pour lui. Il ne faut jamais limiter l’action du Saint-Esprit, mais Jacques nous décrit une.
Pourquoi la promesse de la guérison est-elle disponible par la foi?
Parce que tout est possible à celui qui croit, dit Jésus dans Marc 9:23. C’est pourquoi Jésus dit aussi qu’ il faut prier sans jamais se relâcher dans Luc 18:1.
Nous pouvons en plus faire appel aux meurtrissures de Jésus subies à la croix pour appuyer notre prière de la foi.
1Pierre 2:24 lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C'est par ses blessures que vous avez été guéris. (Segond 21).
Ne doutez jamais du désir de Dieu de vous faire du bien et de vous guérir, le Seigneur Jésus a mis cela bien clair dans le passage suivant; Dieu est un bien meilleur père que nous et aucun père digne de ce nom est indifférent ou ne veut que son enfant soit malade.
Matthieu 7:7-11 Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. Qui parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? (Matthieu 7.9)Ou s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d'autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. (Segond 21).
Sur la base de ces versets, le doute n’a plus aucun droit d’être en vous alors que vous combattez le bon combat de la foi jusqu’à ce que la guérison soit manifestée dans votre corps par l’action du Saint-Esprit.
Compteur installé le 18 janvier 2022