Dieu aime et veut bénir les humains


SOYEZ BÉNIS !



Dieu aime et veut bénir les humains, la Chute n'a pas changé cela, c'est le sol qui a été maudit, pas l'homme, il a pu continuer à se multiplier et dominer comme Dieu l'avait béni en le créant.

Genèse 1:28 Dieu les bénit et leur dit : « Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre ! »

Ensuite après le déluge, Dieu bénit Noé à nouveau, celui par qui la terre allait être repeuplée par les hommes.

Genèse 9:1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. 2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.

Dieu continue dans sa lancée et bénit Abraham avec encore une promesse de multiplication.

Genèse 15:5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Genèse: 12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

Nous sommes sous la bénédiction d'Abraham, par la foi.

Galates 3:29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Nombres: 23.20 Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir : Il a béni, je ne le révoquerai point.

Le prophète a reçu l'ordre de bénir, alors je vous bénis aussi, au nom du Seigneur Jésus !

Je vais vous résumer comment Mario Massicotte élabore la bénédiction d'Abraham en se basant sur les Écritures.

La loi a été donnée à la postérité physique d’Abraham, pas aux nations. La loi détaille la promesse de la bénédiction faite à Abraham. Deutéronome 27-28.

Sous la loi, la bénédiction d’Abraham était conditionnelle à l’obéissance de la loi. Sous la grâce de Jésus, la bénédiction d’Abraham est conditionnelle à l’obéissance de la foi en Jésus.

Christ a pris sur lui les malédictions de la loi, il reste seulement les bénédictions pour les chrétiens.

La malédiction de Jéricho à cause d’Acan est disparue après que le roi Ai a été pendu au bois, il était une figure de Jésus pendu au bois, Jésus est devenu malédiction pour nous afin qu’on ait accès à la bénédiction d’Abraham

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. 15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.

Galates 3:29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Éphésiens 1 :3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Les bénédictions sont spirituelles parce qu’elles partent du ciel, non parce qu’elles ne peuvent jamais être physiques ou matérielles.

Plus de malédiction venant du royaume des ténèbres parce que nous avons été transférés de royaume à notre conversion.

Colossiens 1:13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.

1. Bénédiction spirituelle

– justification par la foi Romains 4 (comme si on n’avait jamais commis de péché - juste) – réception et baptême du Saint-Esprit

2. Bénédiction physique

Comme la santé et la guérison

Luc 13:16 Et cette femme, qui fait partie des descendants d’Abraham, et que Satan tenait en son pouvoir depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de sa chaîne aujourd’hui, parce que c’est le jour du sabbat ?

3. Bénédiction matérielle – pas de mendiant dans le royaume de Dieu

Mt.6:31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Deutéronome 8 :17 Garde-toi de dire en ton coeur : Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses. 18Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères.

2Corinthiens 1 :19 En effet, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, que nous avons prêché au milieu de vous, Silvain, Timothée et moi, n'a pas été « oui » et « non ». Au contraire, en lui il n'y a que le « oui ». 20 En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c’est en lui que se trouve le « oui », et c’est [donc] aussi par lui que nous disons « amen » à Dieu, pour sa gloire.

TOUTES les promesses dans la Bible nous concernent, alleluia !

Alors trouvons une promesse qui s’applique à notre besoin, et la réponse de Dieu, c’est OUI et AMEN !

Marc 11:24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Maintenant nous ne sommes plus sous la condamnation, Romains 8:1, il n'y a plus jamais de malédiction pour le chrétien.

Hébreux 6:13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit : 14 Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité. 15 Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse. 16 Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à toutes leurs différends. 17 C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, 18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. 19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile

Les deux choses immuables sont la promesse et le serment, elles sont l’ancre de notre âme qui gardent nos émotions à la bonne place.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 25 septembre 2018

512" height="225" alt="">





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner




Fatal error: Cannot redeclare Get_JourF() (previously declared in /home/croixsen/public_html/jour.php:3) in /home/croixsen/public_html/jour.php on line 15