- Grâce, faveur imméritée -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Merveilleuse grâce de Dieu qui surabondance quand le péché a abondé


Puisque l'histoire est dans le domaine Publique. Je me permets d'en parler puisque le concerné le Prophète Iguila Joshua en a parlé lui même. OK je vous explique. Cet homme de Dieu très populaire au Nigeria est connu pour sa célèbre piscine miraculeuse, son enseignement révolutionnaire et surtout ses dons de révélations exceptionnels. L'homme est au sommet de la Gloire, son ministère connaît un impact remarquable. Cependant cet homme de Dieu vit un drame dans son Mariage.

Il est AS (groupe sanguin) comme son épouse. Leurs enfants naissent drépanocytaires. Dans le foyer, sa femme fait un enfant hors mariage. Ses pères spirituels lui recommandent de divorcer. Chose qu'il refuse préférant couvrir son épouse et sauver son mariage et son image. Seulement, lui aussi de son côté connaît une femme avec laquelle il fait un enfant. Sa femme le découvre. Et commence à lui faire un chantage. Elle le menace de le salir dans la presse, sur internet à cause de cet enfant " adultérin".

L'homme vit dans le stress. Sa femme met ses menaces en partie en œuvre en parlant aux responsables de l'église et aux assistants Pasteurs. Plusieurs le quittent en le vilipendant. Lassé de cette Situation, un dimanche matin l'homme de Dieu se présente lui même devant l'assemblée et prend les devants. Comme quoi comme tu veux gâter, je gâte en même temps. Il commence par confesser qu'il entretien une relation amoureuse avec une autre femme que sa femme avec laquelle il a un enfant. Dans la foulée, il annonce que le dernier enfant de sa femme n'était de lui.

Et que, dès cet instant il va se mettre avec sa nouvelle femme. Qu'il divorce de sa femme. Et le dimanche, il s'affiche avec celle qui est sur la photo qui était encore dans le secret. Chose bizarre, son église au lieu de désemplir, a connue une véritable croissance depuis ce " scandale" spectaculaire...

Le frère Iguila comme il aime à se faire appeler est une énigme.

Que chacun y aille de son analyse avec discernement et tire des conclusions qui pourraient l'aider. Tout en priant pour sa propre vie.

- Pasteur Patrick Yoro, de l'Église God's Family en Côte d'Ivoire



Voici ma réflexion personnelle.

C'est une manifestation glorieuse de la grâce de Dieu qui déteste le péché et le divorce mais qui pardonne. Il y a eu des précédents bibliques. David qui avait commis l'adultère et un viol en forçant Batsheba à coucher avec lui et avait ensuite fait tuer son mari. Eh bien, dans un revirement de situation totalement inattendu, David et Batsheba sont devenus les parents de Salomon, le roi le plus sage et le plus riche d'Israël. Pierre qui s'était discrédité en reniant Jésus trois fois est pourtant celui choisi par Jésus pour démarrer l'église en amenant des milliers de personnes à la foi en Jésus suite à une prédication. Je suis passé moi-même par un divorce et j'ai rencontré par la suite Caroline avec qui je me suis remarié et nous sommes des pasteurs qui portent du fruit.

Tout est grâce dans la vie, certains en ont juste eu besoin de plus que d'autres !!!

Nous faisons tous des erreurs, certaines très graves avec de lourdes conséquences. Les cacher contribue à empirer les choses au lieu de les améliorer parce que cela ouvre une porte au diable qui oeuvre dans les ténèbres. Cacher une faute est une entrave à la croissance spirituelle car elle nous fait passer pour des hypocrites et le diable se fait un plaisir de nous le rappeler avec raison. C'est Dieu qui a besoin d'admirer, pas nous, à lui toute la gloire et à nous la grâce !

Quand l'homme de Dieu T.B. Joshua a décidé de s'humilier en venant à la lumière, cela a été humiliant et pénible pour lui, mais il en a résulté un réveil spirituel dans son ministère. Pas de réveil sans confession des péchés, vérifiez, ça prend de l'ouverture pour que la lumière se manifeste, Dieu est lumière (1Jean 1:5) et Dieu accorde une grâce surabondante aux humbles ! La confession de TB Joshua va encourager d'autres personnes à venir aussi à la lumière dans un esprit de repentance pour expérimenter le pardon parce que Dieu est miséricordieux et la promotion parce que Dieu est gracieux.

La confession fait taire les accusateurs - souvent hypocrites - inspirés par le diable et magnifie la grâce de Dieu en montrant sa miséricorde. C'est d'autant plus étonnant quand on sait à quel point Dieu est saint et déteste le péché.

Comment ne pas pardonner à notre tour quand on réalise cela!

Je termine avec cette parole inspirée de Dieu à méditer.

4 Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu? Celui donc qui veut être l’ami du monde se fait l’ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l’Ecriture parle sans raison? C’est avec jalousie que Dieu aime l’Esprit qui habite en nous. 6 Cependant, la grâce qu’il accorde est plus grande encore, c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 7 Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez votre coeur, hommes partagés. 9 Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera. 11 Ne dites pas du mal les uns des autres, frères et soeurs. Celui qui parle contre un frère ou qui juge son frère parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu ne la mets pas en pratique, mais tu t’en fais le juge. 12 Un seul est législateur et juge: c’est celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain?

Compteur installé le 14 janvier 2021

Nombre de visites - 28





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 24 janvier 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Job 13:1-11 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  2. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  3. Les relations évolutives

  4. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  5. Quel est le péché impardonnable ?

  6. Le pardon est-il conditionnel ?

  7. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  8. Si l'Eglise a toute la primauté autour du trône de Dieu, quelle est la position d'Abraham et des patriarches ?

  9. Le destructeur dont parle les Écritures, qui est-il ?

  10. Est-ce que Dieu rend les gens malades ?

  11. Différents types de corruption qui détruisent l'humanité

  12. On lit qu'il ne faut pas juger et ailleurs on nous encourage à juger, que faut-il faire en fin de compte ?

  13. Comment s'édifier par le Saint Esprit quand nous avons que deux mots à dire en d'autres langues?

  14. Comment manifester la gloire de Dieu dans nos vies ?

  15. Conservez le moyen qui promet des bons résultats !

  16. Priez comme quelqu'un considéré de précieux !

  17. Comment avoir une grande foi dans les bonnes choses ?

  18. Merveilleuse grâce de Dieu qui surabondance quand le péché a abondé

  19. Quand tu sais qui tu es, tu n'as pas besoin de le prouver

  20. Un délai dans la réponse à la prière est-il le signe que cela n'était pas la volonté de Dieu ?

  21. Est-ce qu'on peut «gagner son ciel» ?

  22. La récompense divine de ceux qui demeurent fermes et sans compromis

  23. Comment offrir le maximum à Dieu ?

  24. Comment triompher dans la vie chrétienne ?

  25. Qui sont nos ennemis ?

  26. Savez-vous le sens du mot CURÉ ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.