On arrive jamais au bout de ce que Dieu a à nous offrir,
c'est ce qui rend la recherche de Dieu aussi exaltante.

Fais grâce pour ceux qui ont une dette d'amour envers toi, car n'oublie pas que toi aussi, tu es un endetté gracié.

Esaïe 30:18 Cependant, l'Eternel n'attend que le moment de vous faire grâce, c'est pourquoi il se lèvera pour vous manifester sa compassion. En effet, l'Eternel est un Dieu d'équité. Heureux tous ceux qui comptent sur lui!



On peut définir la grâce comme étant la bénédiction imméritée gratuitement accordée aux hommes par Dieu.

Il n'y a pas une compagnie qui confierait la direction de l'entreprise à quelqu'un qui aurait honte de montrer qu'il y est employé.

Pourtant Jésus a confié son église à quelqu'un qui a eu honte de lui. C'est à lui que Jésus a donné les rênes de son entreprise qu'il s'est acquise à la sueur de son sang pour la faire prospérer. C'est à Pierre qui avait flanché devant une servante qu'il a demandé d'aller affermir ses frères.

C'est de la folie aux yeux des hommes mais c'est la grâce aux yeux de Dieu, la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, elle provoque l'étonnement et l'admiration et toute la gloire lui revient d'avoir accomplir l'impossible au travers des hommes humiliés. Les juifs étaient sous la loi, motivés par les récompenses (De.28:1-12) et par la peur (De.28:13-68).

Deutéronome 28:1 Si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu...

Deutéronome 28:15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage...

Ils étaient comme des enfants conduits par la loi pour leur faire prendre conscience de leur besoin d'un Sauveur (Ga.3:24-25, Jn.1:17) car la loi ne faisait que susciter la convoitise en eux qui les poussait à pécher encore plus. Nous savons tous qu'il suffit de nous interdire de faire quelque chose pour que nous ayons le goût de le faire, de même qu'il suffit de nous demander quelque chose pour qu'en nous monte la résistance à le faire. C'est pour cela que la Bible parle que Jésus est venu nous racheter de la malédiction de la loi (Ga.3:13).

Galates 3:24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
Galates 3:25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Dieu nous a faits la grâce de devenir des enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. L'adoption fait de nous des fils et des filles de Dieu.

Jean 1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Romains 8:15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 21 novembre 2018