iv>
 
   
 
Êtes-vous vraiment persuadés ?
Même l'insensé quand il se tait passe pour un sage, disait Salomon. Pour une fois je vais me passer de commentaires - ou presque - sur la Parole de Dieu et la laisser faire impression sur votre coeur. Je veux juste que vous notiez le lien étroit entre la foi, la persuasion et l'obéissance dans le grec, comme la corde à trois brins durable.

Jn.20:27 Ne sois pas incrédule (apistos) mais crois (pistos)
Ac.28:24 Les uns furent persuadés (peithô) par ce qu'il disait, les autres ne crurent point (apisteuô).
Jn.3:36 Celui qui croit (pisteuô) au Fils a la vie
mais celui qui ne croit pas (peithô: qui ne confie pas en Dieu Mt.27:43, qui n'est pas persuadé Mt.28:14, convaincu, donc qui va désobéir Ac.5:36-37)
n'a pas la vie mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Cp. Ep.5:6 La colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion (apeitheia : l'impudicité, les passions, les mauvais désirs et la cupidité, Col.3:5-6).

Ro.2:6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; 8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles (apeitheô) à la vérité et obéissent (peithô) à l'injustice.

Ga.5:7 Vous couriez si bien; qui vous a arrêtés pour vous empêcher d'obéir (peithô) à la vérité ?

Hé.13:18 Priez pour nous; car nous croyons (peithô) avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses bien nous conduire.

Ro.1:5 Pour amener les païens à l'obéissance (upakouè) de la foi (pistis) en son nom

1Pi.2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez (pisteuô). Mais, pour les incrédules (apisteuô) , la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, 8 et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru (apeitheô) à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

Ro.10:17. Ainsi la foi vient de ce qu'on entend,
et ce qu'on entend vient de la parole de Christ

Hé.11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

Hé.11:6 Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu.

Ja.2:14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?

Ja.2:20 La foi sans les oeuvres est vaine.

1 Ti.5:8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi (pistis), et il est pire qu'un infidèle (apistos).

Jn.8:31-32 Jésus dit alors aux juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

Ephesians 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 11 décembre 2017