Proclamer la vérité sur la réalité,
c'est marcher par la foi et non par la vue


La réalité est ce qu'on voit, les gens marchent naturellement par ce qu'ils voient, c'est la démarche scientifique empirique, pour employer des mots savants ! Mais le chrétien, lui, ne marche pas par ce qu'il voit, il marche par ce qu'il croit. Il finit par voir ce qu'il croit. C'est alors que la réalité finit par s'aligner avec la vérité.

Abraham n'a pas regardé à la réalité de son état, il a marché par la foi dans la vérité que Dieu lui avait communiquée.

Romains 4:18 Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le père d'un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit: Telle sera ta descendance (la PROMESSE). 19 Sans faiblir dans la foi (la FOI), il n'a pas considéré que son corps était déjà usé (la RÉALITÉ), puisqu'il avait près de 100 ans, ni que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants (la RÉALITÉ). 20 Il n'a pas douté (la FOI), par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu.

Donc la réalité, c'est ce qu'on voit.
La vérité c'est ce qu'on croit en lisant la Bible.

2Corinthiens 5:6 ‭‭Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur–‭ 7 ‭‭car nous marchons par la foi et non par la vue,‭

Croire permet de voir !

Jean 11:40 ‭‭Jésus lui dit : Ne t’ai–je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?‭

C'est pourquoi Jésus avait dit à Thomas qu'ils sont heureux ceux qui ont cru sans avoir vu, car ils se réjouiront en voyant de leurs propres yeux la gloire de Dieu se manifester dans leur vie.

Il ne faut pas baser notre foi sur la réalité, mais plutôt sur la vérité qui est la parole de Dieu (Jean 17:17)

Car la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10:17).

N'attendons pas que nos circonstances (la réalité) changent avant d'avoir la foi qui honore Dieu.

Déclarons donc la parole de Dieu qui dit que l'Éternel est notre Berger et que nous ne manquerons de rien (Psaumes 23:1). Puisque Dieu est notre berger, il va nous conduire dans les verts pâturages, c'est la promesse de sortie du désert des problèmes financiers, Dieu a des solutions pour tous les défis et son Saint-Esprit va nous les inspirer si nous restons à son écoute. Bannissons de nos coeurs alors que le temps passe toute forme d'incrédulité qui contribuerait plutôt à garder indéfiniment au désert, comme les Hébreux au temps de Moïse.

Jérémie 6:16 Ainsi parle l’Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes!

Esaïe 30:21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 20 août 2019