iv>
 
   
 
Le silence de Dieu, test suprême de la foi
L'âme crie son inconfort quand Dieu lui impose Son silence, l'exhortant à Lui faire confiance.

Psaumes 109:1 Dieu que je célèbre, ne te tais pas !

Psaumes 83:1 O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!

Le silence de Dieu peut devenir très lourd à supporter, David et Asaph le démontrent dans ces deux psaumes. Abraham, le père de la foi, pourrait aussi nous en parler un bout sur le sujet alors que Dieu s'est tu pendant onze années après lui avoir fait la promesse d'un fils, au point où Abraham et Sara ont imaginé une solution humaine à la providence divine et cela a donné le peuple arabe.

Cependant, le long silence de Dieu a finalement fait d'Abraham, le père de la foi. C'est très facile d'avoir la foi quand Dieu parle, c'est quand Il se tait que la foi grandit et c'est le but qu'il désire pour vous, plus que tout, car votre foi est plus précieuse que l'or. Et comme l'or, elle doit donc être purifiée.

1Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, 5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! 6 C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, 8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Vous voyez l'importance des périodes de silence divin dans votre vie maintenant ?

Quand la providence de Dieu se manifestera dans votre vie, les gens seront étonnés de la voir et vous envieront, ignorant la fournaise par laquelle vous avez dû passer pour y arriver. Réjouissez-vous déjà en espérance, car sa venue est aussi certaine que celle du matin, à la condition que vous persévériez dans la foi.



Compteur installé le 14 juin 2017

Nombre de visites - 253





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 15 décembre 2017