5 niveaux de prise


1° RECEVOIR

Aucun effort, on accepte le cadeau par la foi, c'est la conversion qui mène au salut.

Jean 1:12 Cependant, certains l’ont reçu et ont cru en lui; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu.

2° PRENDRE

On réalise que c'est disponible alors on le prend tout simplement. C'est l'eau vive offerte gratuitement qui nous fait vivre spirituellement,

Jean 4:13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif; 14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif: l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’où jaillira la vie éternelle.

3° SAISIR

C'est disponible mais on doit faire des efforts pour l'avoir, comme Paul qui a tout laissé derrière pour se concentrer à saisir Christ et qui est aussi saisi par lui.

Philippiens 3:12 Je ne prétends pas avoir déjà atteint le but ou être déjà devenu parfait. Mais je poursuis ma course pour m’efforcer d’en saisir le prix, car j’ai été moi-même saisi par Jésus-Christ.

4° S'ACCAPARER

C'est saisir et garder jalousement pour soi, parce qu'on reconnaît la valeur du trésor, c'est la relation maritale horizontale,

Proverbes 5:15 Bois donc l’eau de ta citerne et l’onde qui coule de ta fontaine. 16 Tes sources doivent-elles se répandre au dehors, tes cours d’eau arroser les places publiques? 17 Réserve-les à toi seul; que les étrangers ne les partagent pas avec toi. 18 Qu’ainsi soit bénie ta source, et puisses-tu trouver la joie dans la femme de ta jeunesse!

5° RAVIR

Quand on va ravir, on va chercher quelqu'un ou quelque chose que celui qui l'a en sa possession n'a aucune envie de nous céder. Il faut alors user de violence et de stratégie. C'est ce que Jésus a fait avec nous, il est venu nous arracher du puissant royaume satanique qui nous retenait captif par des faux raisonnements, et c'est aussi ce que nous sommes appelés à faire !

Galates 1:4 Le Christ s’est livré lui-même pour nous sauver de nos péchés afin de nous arracher au pouvoir mauvais du monde présent, selon la volonté de Dieu, notre Père.

Colossiens 1:13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.

Jude 1:23 Il en est d’autres que vous pouvez sauver en les arrachant du feu.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 22 novembre 2019