La foi réelle

"Je crois, Seigneur." Jean 9:38

Cette phrase est une des plus simples de toute la Bible.

Elle peut être la plus puissante pour celui qui la prononce, mais elle peut devenir la plus dangereuse si elle ne correspond pas à la vérité.

  Si elle jaillit d'un coeur ouvert où il n'y a pas de résistances ni d'arrière-pensées, combien elle peut être riche en fruits et en résultats!

  Quelle bénédiction pour celui ou celle qui exprime la foi d'un coeur délivré une fois pour toutes des raisonnements paralysants de la sagesse humaine; car rien ne ferme autant le coeur que la volonté propre, rien ne voile autant le Seigneur que les raisonnements humains. Rien ne nous prive de ses bénédictions qu'une phrase dites sans réalité profonde.

Et une des preuve de l'authenticité de cette phrase se trouve dans la suite du récit :

"Et il se prosterna devant Lui".

Combien de fois prononçons-nous des prières sans qu'elles soient faites avec notre abaissement dans l'adoration aux pieds de notre Seigneur ? Adorons-Le, et là, dans sa sainte présence, osons Lui dire

"Je crois Seigneur".

Je crois de cette foi qui s'empare de tes promesses et qui Te permet de manifester les oeuvres de Ton Père !

"car sans la foi il est impossible de Lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11:6

Oui, Dieu honore ceux qui croient en Lui et en Sa parole !

Bien dit, attention de ne pas devenir familier avec des formules.

- Yvan Rheault

La formule quand elle se prouve par la démonstration est un axiome que l'on ne peut mettre en doute contrairement au postulat.

- Pierre-Antoine Eldin





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 19 Octobre 2017