iv>
 
   
 
C'est Dieu qui fixe le temps de chaque chose

Romains 10:11 Quiconque croit en lui ne sera pas confus

- « Quiconque », cela veut dire simplement que toi aussi, tu peux te fier sur les promesses de Dieu ! Repousse les traits enflammés du doute en citant les Écritures comme bouclier de foi.


Éphésiens 6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin 

Saisis une promesse de Dieu et serre la dans ton coeur (cf. Ps.119:111), ne laisse rien ravir ta paix, aucune circonstance, aucune parole n'a le pouvoir de ravir la paix que Dieu te donne par sa promesse. Voici la promesse que je serre dans mon coeur m'assurant que c'est Dieu qui fixe le temps pour chaque chose, ce ne sont pas les hommes ! :

Habakuk 2:2 L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : écris la prophétie : grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment.
3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. (...)
Habakuk 2:4 Le juste vivra par la foi

Quand Dieu décide du temps pour chaque chose sous le soleil, cf. Ec.3:1, personne ne peut rien y changer.

Ecclésiaste 7:13 Regarde l’œuvre de Dieu : qui pourra redresser ce qu’il a courbé ?

En voici un bel exemple ; le roi d'Assyrie avait décidé que c'était le temps d'aller attaquer Jérusalem et s'en emparer, il s'est même vanté que l'Éternel Dieu ne pourrait l'arrêter. Lisez bien ce qui s'est passé :

Ésaïe 36:13 Puis Rabschaké s’avança et cria de toute sa force en langue judaïque : Ecoutez les paroles du grand roi, du roi d’Assyrie !
14 Ainsi parle le roi : Qu’Ezéchias ne vous abuse point, car il ne pourra vous délivrer.
15 Qu’Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l’Eternel, en disant : L’Eternel nous délivrera, cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.

Esaïe 37:7 Et Ésaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître (Ézéchias) : Ainsi parle l'Éternel : Ne t'effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie.
8 Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays ; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays.

Proverbes 21:1 Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel ; Il l’incline partout où il veut.

Alors, si des hommes vous disent que le temps sera long avant de recevoir la bénédiction, si des hommes vous disent que la grâce n'est pas pour vous, si des hommes vous disent d'abandonner toute espérance, ils ne savent pas de quoi ils parlent, car ce ne sont pas eux qui décident, c'est Dieu seul qui fixe le temps de chaque chose, cf. Ha.2:3, tout comme c'est lui seul qui a déterminé le moment où Jésus reviendra !

Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Actes 1:6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017