- Foi -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Parcourons ensemble par la foi les pays des promesses


Dieu a fait beaucoup de promesses à ceux qui croient en lui, mais plusieurs de ces promesses ne sont pas expérimentées par ses enfants parce qu’ils ne sont pas au courant qu’elles existent ou parce qu’ils ne sont pas capables d’imaginer qu’ils pourraient les vivre un jour.

Genèse 13:14 L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: «Lève les yeux et, de l'endroit où tu es, regarde vers le nord et le sud, vers l'est et l'ouest. 15 En effet, tout le pays que tu vois, je te le donnerai à toi, ainsi qu'à ta descendance pour toujours. 16 Je rendrai ta descendance pareille à la poussière de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta descendance aussi sera comptée. 17 Lève-toi et parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur, car je te le donnerai.» (Bible d'étude Segond 21).

Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. 6 Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.

Abraham a dû voir le pays pour le posséder. Il a dû parcourir tous les endroits du pays pour se faire idée de ce qu’il avait reçu en possession.
b Le pays que nous ne possédons pas, c'est parce que c’est le pays que nous ne voyons pas.
  • Nous ne possédons pas la guérison si nous ne sommes pas capables de nous voir dans le paysage en santé pour faire ce qu’on est appelés à faire par Dieu.
  • Nous ne possédons pas la délivrance si nous ne sommes pas capables de nous voir dans le pays délivrés de tout type de dépendance.
  • Nous ne possédons pas la provision si nous ne sommes pas capables de nous voir dans un décor d’abondance.
  • Nous ne possédons pas la promotion si nous ne sommes pas capables de nous voir en haut de l’échelle.
Le pays que nous voyons par la foi est celui que Dieu nous donne, mais le diable est venu aveugler l’intelligence des gens pour qu’ils ne voient pas briller les promesses qui font la splendeur de l’Évangile, cf. 2Corinthiens 4:4.

La foi n’est pas aveugle, au contraire la foi a une meilleure vision que les yeux.

  • - La foi voit plus loin que les yeux.
  • - La foi permet de voir au-delà des apparences. - La foi voit même au-delà des réalités.
  • - La foi a même le pouvoir de voir ce qui n’est pas en l’amenant à l’existence.
  • - La foi crée le monde à venir !
Abraham voyait constamment les promesses de Dieu concernant sa postérité et sa prospérité. Le jour, il voyait le pays qui serait à lui, il voyait aussi la poussière du sol être sa descendance et le soir, quand il ne pouvait plus distinguer la poussière sur le sol, il voyait la même chose dans les étoiles.

Dieu avait dit à Josué de méditer les instructions et les promesses de sa Parole jour et nuit pour avoir du succès dans ses entreprises. C’est ce que faisait Abraham. Le jour, la poussière du sol lui rappelait qu’il aurait une descendance physique parce que Dieu avait créé le premier homme avec la poussière du sol tandis que la nuit, les étoiles lui rappelaient qu’il aurait aussi une descendance spirituelle qui brillait comme des étoiles pour éclairer le monde plongé dans les ténèbres.

La vue du naturel stimulait sa foi pour se connecter au surnaturel.

  • Si nous voulons devenir propriétaires alors visitons des maisons qui correspondent à nos besoins et nos désirs d’exercer l’hospitalité en nous attendant à ce que la provision arrive.
  • Si nous voulons posséder une voiture pour aller travailler et aussi visiter les gens et les encourager, trouvons le modèle d’automobile qui correspond à nos besoins en nous attendant à ce que la provision arrive.
  • Si nous voulons nous habiller chic pour honorer Dieu par notre apparence alors visitons les boutiques de vêtement en nous attendant à ce que la provision arrive.
La foi nous permet de nous connecter aux provisions surnaturelles tenues en réserve pour nous. La provision naturelle est bien insuffisante, comme ces cinq pains et deux poissons, mais dans le surnaturel, les provisions sont illimitées. L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien même si mon compte en banque me dit que je suis dans le rouge, même si mon médecin ne fut que mon état n’ira pas en s’améliorant, même si mon patron me dit que je ne monterai pas plus haut. Ce ne sont pas les circonstances qui sont déterminantes, c’est Dieu qui connaît le chemin de ma percée et qui aplanit ma voie pour y arriver.

Cette méditation a été inspirée en large partie d’une discussion entre les pasteurs Joël Spinks et Raoul Wafo à l’émission Vie de Foi sur Emcitv.com





Compteur installé le 6 mai 2020

Nombre de visites - 175





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 07 août 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Prière pour expérimenter la guérison !

  2. Si tu persévères dans la foi, Dieu te justifiera devant les tiens

  3. La PAROLE de Jésus est puissante et son SOUFFLE aussi !

  4. Est-ce qu'il existe une volonté PERMISSIVE de Dieu ?

  5. Qu'est-ce qui est à la source de la frustration ?

  6. Comment avoir des prières adaptées pour des enfants ?

  7. Stratégie gouvernementale pour faire fermer définitivement les églises

  8. Longue fréquentation avant le mariage qui n'arrive jamais

  9. Comment faire pour devenir humble rapidement ?

  10. Est-ce que Jésus avait le Saint-Esprit en lui avant son baptême ?

  11. Est-il permis à des femmes d'enseigner la Parole de Dieu à des hommes?

  12. Quelle attitude à adopter dans la présentation des requêtes ?

  13. Pourquoi les séraphins disaient-il sans cesse « saint, saint, saint » ?

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.