- Foi -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



La foi va te pousser à prier avec assurance


Hébreux 11:1 Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. 2 C’est à cause d’elle que les anciens ont reçu un témoignage favorable.

Marthe ne choisissait pas toujours la meilleure part, on sait tous cela qu'elle avait choisi une fois de servir au protocole de Jésus plutôt que de l'écouter attentivement (Luc 10:41-42). Marthe croyait que le Seigneur Jésus était Jean 11:27 le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. Marthe possédait aussi quelque chose que nous devrions tous avoir. Sa foi était basée sur la ferme assurance que Dieu accordait à Jésus tout ce qu'il demandait. Sa foi n'était pas que dans un futur indéfini, il allait se passer quelque chose suite à ses prières, sa foi était pour « maintenant même ».

Jean 11:22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera.

Devant le tombeau de Lazare, Jésus a dit à son père: je savais que tu m’exauces toujours.

Jean 11:41 Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.

Jésus n’avait pas l’autorisation de ressusciter tous les morts qu’il voulait. Il la demandait avec assurance à son père qui ne lui a jamais rien refusé. Il sentait que Lazare était parti avant son temps parce que Satan était venu le détruire par la maladie pour faire de la peine à Marthe, Marie et Jésus.

Mais Jésus n’a pas demandé la résurrection de Jean-Baptiste, décédé à cause d'Hérodiade, inspirée par le diable aussi. Jésus savait qu’il fallait qu’il croisse et que Jean-Baptiste diminue pour lui laisser toute la place, comme Jean-Baptiste l’avait lui-même prédit en tant que prophète dans Jean 3:30. Alors Jésus n'a pas prié son Père de ressusciter Jean-Baptiste, la preuve étant que les disciples de Jean sont venus chercher son corps décapité pour aller l'enterrer (Matthieu 14:12).

Jésus n’a pas demandé non plus la résurrection du père de celui qu’il avait appelé à le suivre, il a dit à ce dernier de laisser les morts enterrer leurs morts (Matthieu 8:21-22).

Ce n'était pas la mission de Jésus de guérir tous les malades et les infirmes et de ressusciter tous les morts, mais il l'a fait assez souvent pour manifester que le royaume de Dieu s'était approché de la terre. Quand Jésus est monté au ciel, il restait encore beaucoup d'infirmes, de malades et de possédés, les apôtres en ont guéri plusieurs au nom de Jésus, mais encore là, ils ne les ont pas tous guéris.

Heidi Baker rapporte que le Saint-Esprit l'avait poussé à aller dans un hôpital du Mozambique pour réconforter et prier en faveur des enfants malades très contagieux. La docteur l'avait traité de folle et qu'elle allait mourir elle aussi pour ne pas avoir gardé ses distances. Tous les enfants, des dizaines, ont été guéris et la docteur lui avait dit étonnée : « ton Dieu est le vrai Dieu ! ». Par contre, pendant la crise du coronavirus, le Saint-Esprit lui a dit de demeurer confinée. Heidi Baker expliquait que le miracle d'hier n'est pas forcément le miracle d'aujourd'hui et qu'il faut demeurer à l'écoute du Saint-Esprit pour connaître sa stratégie et agir selon ses directives et non selon nos sentiments.

Ce que je remarque, c'est qu'on agi souvent selon nos sentiments au lieu de chercher à saisir la pensée de l'Esprit et cela apporte de la confusion qui affecte la foi alors que quand on est proche de Dieu à son écoute, la foi va plutôt s'affermir par les exaucements toujours au rendez-vous.

Compteur installé le 20 mars 2020

Nombre de visites - 102





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 01 juin 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Divergence de position parmi les apôtres concernant l'observation de la loi de Moïse

  2. Toujours se réjouir dans le Seigneur

  3. Personnes crédibles qui méritent notre confiance

  4. Attends ton tour !

  5. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  6. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  7. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.