Partager sa foi


Jésus a pris mes maux et m'a donné ces mots

"Je serai ta voix
Pour leur montrer la voie"



A l'intention de ceux qui n'ont pas reconnu en Jésus leur Seigneur et Sauveur

Spirituellement parlant, l'humanité se trouve sur deux voies, dit Jésus dans Matthieu 7:13-14.

Sur la voie la plus achalandée une mauvaise surprise l'attend à la destination.

Sur l'autre voie se trouve une porte étroite donnant accès à un chemin resserré et moins estimé par les hommes.

Seul cette voie mène à la source de la vie. Ne vous fiez pas à vos sens, écoutez plutôt la voix dans votre esprit qui vous y invite.

Jésus lui dit: «C'est moi qui suis la voie, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14.6)

C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir. (Jean 10:9)

Tu as le choix de rester dans les ténèbres mais tu as aussi la capacité de venir à la lumière car la lumière est plus forte que les ténèbres. La lumière chasse toujours les ténèbres

Jésus leur parla de nouveau. Il dit:

«Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»(Jean 8.12)

A l'intention de ceux qui ont cru en Jésus pour leur salut

Ne vous laissez pas impressionner par la dureté des réactions à l'évangile, car Jésus se plaît à aller chercher les plus grandes vedettes du diable pour en faire des champions pour son royaume proclamant ainsi avec éclat que la lumière est plus forte que les ténèbres.

Ne pensez pas que vous n'êtes pas dans le ministère, que c'est seulement l'affaire des pasteurs.

Si vous êtes chrétien, vous êtes déjà dans le ministère car Dieu vous a donné le ministère de la réconciliation et il met à votre disposition toute la puissance nécessaire pour l'accomplir glorieusement.

2Corinthiens 5:18 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Quand les premiers chrétiens parlaient de Jésus, ils n'avaient pas de littérature à distribuer (c'est une bonne chose à faire quand on en a), ILS MANIFESTAIENT LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT qu'ils avaient reçu lors de leur baptême.

Actes 1:8 VOUS RECEVREZ UNE PUISSANCE lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.»

Actes 8:5 Philippe descendit dans la ville de Samarie et y prêcha le Christ. 6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les signes miraculeux qu'il accomplissait. 7 En effet, des esprits impurs sortaient de beaucoup de démoniaques en poussant de grands cris et beaucoup de paralysés et de boiteux étaient guéris. 8 Il y eut une grande joie dans cette ville.

Prions pour que Dieu vienne appuyer notre témoignage, alors l'impact est bien plus grand !

Actes 4:29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30 DÉPLOIE TA PUISSANCE pour qu’il se produise des guérisons, des signes miraculeux et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus!» 31 Quand ils eurent prié, l’endroit où ils étaient rassemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. 32 La foule de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun. 33 AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grande grâce reposait sur eux tous.

Parle pour Dieu
Dieu agira pour toi

Actes 9:15 le Seigneur lui dit: ... cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire connaître mon nom...

Le nom de Jésus qui est au-dessus de tout nom, le seul nom qui peut sauver (Ph.2:9, Ac.4:12). Le Seigneur nous choisit pour faire connaître son amour, allons-nous choisir de parler de lui ?

Actes 23:11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul et dit: «Prends courage, [Paul]: de même que tu as rendu témoignage de ce qui me concerne à Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome.»

Ecoute aujourd'hui, Jésus te dit aussi de prendre courage et de témoigner de Lui.

Jé.1:9 L'Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

C'est quand même spécial que Dieu ait choisi de mettre Sa Parole dans la bouche des hommes. Encore aujourd'hui, quand nous annonçons la Bonne Nouvelle, ce n'est pas la parole des hommes que nous prononçons mais la Parole de Dieu.

1Th.2:13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

Remarquez la fin du passage ci-dessus : la Parole de Dieu agit en ceux qui croient (1Th.2:13), les incrédules n'y voit que du feu.

Hé.4:2 En effet, cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux, mais la parole qu’ils ont entendue ne leur a servi à rien parce qu’ils n’étaient pas unis dans la foi à ceux qui ont écouté.

La bonne nouvelle qu'est l'évangile a de la difficulté à pénétrer votre communauté ?

Le Saint-Esprit a inspiré deux prières...

1° Ça prend des gens pour en parler

Luc 10:2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

2° Ça prend une équipe de support dans le combat spirituel pour ceux qui en parlent

2Th.3:1 Maintenant donc, frères et sœurs, priez pour nous afin que la parole du Seigneur se propage et soit honorée comme elle l'est chez vous, 2 et que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers, car tous n'ont pas la foi.

Même pour un apôtre, ce n'était pas chose facile de prêcher l'évangile, il avait besoin des intercesseurs. Il le répète aux chrétiens d'Éphèse et de tout l'Asie Mineure que leurs prières en sa faveur sont très efficaces.

Ephésiens 6:19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,

ALORS N'ATTENDS PAS DE TROUVER CELA FACILE AVANT DE PARLER DE JÉSUS, TU VAS ATTENDRE LONGTEMPS !!!

Quand tu parles de Jésus, tu entres sur le champ de bataille spirituel.

Ephésiens 6:10 Enfin, mes frères et soeurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable. 12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.

On est un chantier du Saint-Esprit

La sécurité est importante sur un chantier. Alors mettons notre casque de sécurité du salut et nos bottes de sécurité avec cap d'acier du zèle pour évangéliser avec notre ceinture de sécurité de la vérité.

Voici maintenant le contenu du message à annoncer !





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 19 septembre 2018