Voyage astral


On l'appelle aussi «projection astrale» ou encore "extériorisation de la conscience", c'est l'âme qui sort du corps, dans cet état elle peut rencontrer d'autres entités spirituelles, visiter d'autres lieux pour ensuite réintégrer son corps auquel elle est rattaché par le cordon d'argent, dont parle le roi Salomon dans Ec.12:6.

Ce sont probablement des expériences semblables qu'ont connu les apôtres Paul et Jean:

Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 2Co.12:1-4

Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. Ap.1:9-11

Le Saint-Esprit peut donc faire sortir de leur corps des chrétiens pour leur révéler des choses. Le danger est qu'il n'est pas le seul esprit à pouvoir le faire. Les apôtres n'avaient pas recherché cette expérience, c'est Dieu qui en avait décidé ainsi. Quand l'homme décide de rechercher ce genre d'expérience en s'ouvrant au monde occulte par différentes techniques que je n'ai pas l'intention de nommer, ce n'est plus le Saint-Esprit qui vient à sa rencontre.

Une femme que je connais bien depuis 1981 m'a partagé qu'elle faisait des voyages astraux avant de devenir chrétienne. Il y avait un esprit en elle qui faisait qu'elle pouvait faire décoller facilement les gens avec qui elle était. C'était un esprit très dominant qui lui conférait une grande puissance, mais avec les démons il n'y a jamais rien de gratuit... Elle a eu besoin de délivrance pour que cet esprit soit chassé d'elle, cela ne s'était pas fait automatiquement à sa conversion.

Après sa conversion, dans l'Ouest canadien, elle a rencontré du regard dans un restaurant un autre médium qui faisait des voyages astraux, ils étaient à plusieurs bancs de distance. Ils s'étaient déjà rencontrés dans le passé. Ils se sont regardés dans les yeux pendant une vingtaine de minutes, l'homme cherchait à prendre contrôle de son esprit mais n'y parvenait pas, ce n'était plus comme avant. Il s'est enfin levé de sa place et est allé voir la femme pour lui dire: «je n'ai jamais vu un esprit d'une telle puissance, capable de me résister ainsi», la femme lui a alors témoigné de sa foi en Jésus-Christ et du Saint-Esprit qui l'habitait maintenant. Cet homme, un indien de la Colombie Britannique, a décidé de devenir chrétien lui aussi.

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017