Songe prophétique


En 1994 j'avais reçu une vision qui m'avait tiré de mon sommeil - je dormais quand une lumière intense s'est faite dans mon esprit et qu'un être - je suis certain que c'était un ange - s'est mis à parler très distinctement dans mon esprit.

Ce n'est pas dans mes habitudes d'entendre des voix, c'est la seule fois que cela m'est arrivé, je sais faire la distinction entre des choses que je pense et quand j'écoute quelqu'un me parler. Cette fois-là, quelqu'un parlait dans mon esprit et non dans mes oreilles. Rappelons que les anges sont des esprits qui peuvent communiquer directement avec notre esprit sans passer par nos oreilles.

Alors qu'il me parlait, j'ai cloué dans mon lit, tout mon corps vibrait sans que je puisse l'arrêter, je baignais dans une lumière si éclatante que je ne pouvais distinguer le visage ni même la forme de l'ange qui me parlait.

C'était vraiment un ange de lumière, ce n'était pas Satan qui s'était déguisé en ange de lumière car cet ange me disait des paroles de bénédiction. Une chose en particulier avait retenu mon attention dans ce qu'il avait dit, c'est quand il a terminé en déclarant que la bénédiction sur ma vie serait douce comme le miel. Après la lumière m'avait quitté et mon corps avait cessé de vibrer, je pouvais bouger à nouveau.

Je me rappelle m'être demandé ce que cela pouvait bien vouloir dire, je m'étais dit que cela devait être assurément quelque chose de positif, mais quoi au juste, je n'arrivais pas à l'identifier. Peut-être est-ce pour cela que je me rappelle encore distinctement de cette expression 18 ans plus tard. Habituellement, quand on veut faire passer un message important, on le garde toujours pour la fin, ainsi les auditeurs ont plus de chance de s'en rappeler car ils partent avec ces paroles dans leur esprit.

Si je me mets à penser à cette vision spécialement aujourd'hui c'est que je suis en train d'écouter un message d'Éric Élisée Kouakou où il parlait des signes accompagnant la bénédiction de Dieu en se servant de Joseph comme modèle. Il a mentionné la faveur divine, cela est manifeste parce qu'il nous a choisis en décidant de nous révéler son amour. Ensuite, il a mentionné la vision comme second signe révélateur. C'est ce qui m'a amené à réfléchir à nouveau sur la vision de 1994.

En méditant sur cette vision lointaine déjà, il m'est finalement venu la signification de cette expression "douce comme le miel". Les passages dans les Proverbes de Salomon comparant les relations humaines (Pr.25:16) et les paroles qui sortent de notre bouche au miel (Pr.16:24) me sont revenues à la pensée.

Proverbes 25:16 Si tu trouves du miel, n’en mange que ce qui te suffit, de peur que tu n’en sois rassasié et que tu ne le vomisses.
17 Mets rarement le pied dans la maison de ton prochain, de peur qu’il ne soit rassasié de toi et qu’il ne te haïsse.

Proverbes 16:24 Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l'âme et salutaires pour le corps.

Psaumes 119:103 Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche! a104 Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge. 105 Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

De même, la terre promise, la terre de bénédiction est souvent citée comme un endroit où coule le lait et le miel.

Deutéronome 26:15 Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d'Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l'avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.

Donc, ce que l'ange me prophétisait était que dans le royaume de Dieu où coulent le lait et le miel spirituel du Saint-Esprit, j'allais vivre des relations humaines très bénies qui seraient douces comme le miel dans le palais de ma bouche et que les paroles que je prononcerais seraient aussi comme du miel pour ceux qui les reçoivent avec foi.
«Un pouvoir cicatrisant Avant l'apparition des antibiotiques, le miel était souvent utilisé dans le monde médical. Il était par exemple employé comme agent antiseptique pour la guérison des infections et pour soigner en douceur verrues, boutons d'infections et furoncles. Durant la Première et la Seconde guerre mondiale, il était utilisé pour accélérer la cicatrisation des plaies des soldats.» http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/conseils/miel/3.shtml
La Parole de Dieu a ce pouvoir cicatrisant de guérir les coeurs brisés et consoler les affligés. La Parole de Dieu incarnée est venue annoncer cette Bonne Nouvelle !

Luc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé

Mais avant que la manifestation de la bénédiction se manifeste, le frère Kouakou a mentionné que d'autres signes devaient se produire, par exemple, toujours en prenant exemple sur Joseph, la souffrance est aussi un signe que Dieu va faire de grandes choses à travers nous, il la permet pour nous garder humbles quand nous serons bénis. Enfin, un dernier signe de la bénédiction divine ce sont les événements formateurs, par exemple, Joseph a pratiqué la gouvernance dans la prison avant d'être prêt de gouverner sur le peuple égyptien.

Je peux humblement confesser la bénédiction sur ma vie, je suis marié à une femme de Dieu merveilleuse, je suis béni dans mon église par des relations harmonieuses et le Seigneur m'inspire plusieurs partages qui bénissent les personnes sur ma route. Je constate aussi que je suis en formation, Dieu me prépare en me faisant partager à des petits groupes. Je rends grâces au Seigneur pour ce miel qui coule dans ma vie. Je sais aussi par la foi que le flot de miel va aller en augmentant jusqu'à ce qu'il devienne comme un fleuve, selon ce que Jésus a promis lui-même dans Jean 7:37-39 parce que c'est l'oeuvre du Saint-Esprit et non la mienne.

Merci mon Père céleste, parce que tu me donnes toujours de bonnes choses à moi qui suis ton enfant. Si vous avez fait de Jésus votre Seigneur et Sauveur, c'est aussi votre cas, Dieu a préparé des bénédictions pour vous avant votre naissance, avant même la fondation du monde, rien n'est laissé au hasard avec Dieu. Entrez par l'obéissance de la foi dans la bénédiction divine, persévérez jusqu'à ce qu'elle se manifeste dans votre vie, elle n'y manquera pas, elle se manifestera par saison, graduellement, si vous demeurez fidèles, car Dieu sera assurément fidèle !

2Timothée 2:11 Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; 12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; 13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017