Les rêves sont ils un moyen de percevoir notre vie spirituelle ? Que dit la Bible à ce sujet ?


Il y a une prédiction divine à ce sujet qui se réalise depuis la Pentecôte.

Ac.2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.

Ce texte nous enseigne que le Saint-Esprit de Dieu va parler à travers de nous au moyen des songes et des visions.

La Bible dit aussi que des gens qui ont fréquenté l'église mais qui ne marchent pas par l'Esprit auront aussi des songes, mais ces songes ne refléteront pas la volonté de Dieu, ils les porteront à se souiller dans le péché. En grec, c'est le même mot employé dans ces deux passages, pour songes et rêveries : ενυπνιαζομαι.

Jude 1:8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.

Donc, l'usage du discernement est de mise. Jésus dit qu'on reconnaît un arbre à ses fruits. Est-ce que ce songe me motive à me sanctifier et m'approcher de Dieu ? Ou est-ce que ce songe flatte ma chair et la trompe par des faux raisonnements, approuvant un comportement coupable ?

Alors oui, les rêves sont un moyen de percevoir notre vie spirituelle quand on use du discernement nécessaire en analysant leur impact sur nos motivations. Si on se met à rêver de la femme de son voisin, c'est évident que cela vient de la chair, par contre le Saint-Esprit peut aussi venir mettre en nous des rêves de ce que Dieu veut accomplir dans nos vies, car Il a déjà préparé des bonnes œuvres pour qu'on les pratique, cf. Ep.2:10, comme Joseph qui avait été averti en songe de ne pas retourner à Bethlehem Mt.2:22.



Compteur installé le 18 décembre 2017

Nombre de visites - 158





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 juillet 2018