Réflexion sur le Psaume 11


Psaumes 11:1 Au chef des chantres. De David. C’est en l’Eternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire: Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau?
2 Car voici, les méchants bandent l’arc, ils ajustent leur flèche sur la corde, pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur est droit.
3 Quand les fondements sont renversés, le juste, que ferait-il? -
4 L’Eternel est dans son saint temple, l’Eternel a son trône dans les cieux; ses yeux regardent, ses paupières sondent les fils de l’homme.
5 L’Eternel sonde le juste; il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
6 Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons, du feu et du soufre; un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage.
7 Car l’Eternel est juste, il aime la justice; les hommes droits contemplent sa face.

Quand ça va mal (v.3), la meilleure protection possible, ce n'est pas d'aller s'isoler sur les hauteurs pour voir venir de loin le malheur (v.1), mais c'est d'aller trouver notre refuge en Dieu (v.7), au centre de sa volonté bonne, agréable et parfaite de Dieu, Il nous tient dans le creux de sa main et son regard est posé sur nous (v.4).

Correspondance dans le Nouveau Testament

Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 25 septembre 2018