L'instruction permet d'atteindre le but




Les mots en hébreu sont très imagés, par exemple, le verbe hébreu "yara" traduit par instruire est particulièrement intéressant ; il signifie aussi "élever, pointer, lancer, arroser"

Proverbes 4:3 J’étais un fils pour mon père, un fils tendre et unique auprès de ma mère.
4 Il m’instruisait (yara) alors, et il me disait: que ton cœur retienne mes paroles ; observe mes préceptes, et tu vivras.

Quand Dieu nous enseigne par sa Parole et son Esprit, c'est comme une pluie bienfaisante qui nous arrose pour nous élever, pour nous équiper, pour nous faire pointer et nous lancer comme des flèches dans la direction qu'il a préparée pour nous afin qu'il soit magnifié par nos succès car nous lui attribuons toute la gloire.

1 Samuel 12:23 Loin de moi aussi de pécher contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai (yara) le bon et le droit chemin.

1 Samuel 20:20 Je tirerai (yara) trois flèches du côté de la pierre, comme si je visais un but.

A l'inverse de lancer des flèches qui atteignent leur but, le verbe hébreu « chata » traduit par « pécher » porte l'image de manquer la cible.

Ps.127:3 Voici, des fils sont un héritage de l’Eternel, le fruit des entrailles est une récompense.
4 Comme les flèches dans la main d’un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse.
5 Heureux l’homme qui en a rempli son carquois ! Ils ne seront pas confus, quand ils parleront avec des ennemis à la porte.

Dieu a plein de flèches dans son carquois ! Soyons des enfants obéissants pour que Dieu atteigne sa cible quand il nous utilise !

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le vendredi 01 août 2014