- Études bibliques -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Les heures mentionnées dans la Bible ont de l’importance


Le temps que Jésus a passé sur la croix

De la sixième à la neuvième heure dans Matthieu 27:45-46, cela signifie de midi jusqu’à 15 heures.

Matthieu 27:45 De midi jusqu’à trois heures de l’après-midi, il y eut des ténèbres sur tout le pays. 46 Vers trois heures de l’après-midi, Jésus s’écria d’une voix forte: «Eli, Eli, lama sabachthani?» - c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? (Segond21)

Les ténèbres ont commencé au moment où le soleil à son zénith aurait dû être brillant à son plus fort, mais au lieu d’être reçu comme le prince de la paix (Ésaïe 9:6), comme le soleil de justice (Malachie 4:2), le Roi du royaume (Jean 18:37), le rayonnement de la gloire de Dieu a été frappé par le royaume des ténèbres et les ténèbres ont recouvert la terre pendant 3 heures alors que Jésus portait nos fautes et qu’il était séparé de son Dieu et Père. Mais parce qu'il a été jusqu'à la mort et la croix de la croix, Esaïe 60:3 Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons.

15 heures était l’heure de la prière au temple où on offrait les sacrifices (Actes 3:1). Jésus est l’agneau de Dieu parfait qui a été sacrifié une fois pour toutes en portant les péchés du monde (Hébreux 10:10, Jean 1:29), après avoir prié son Dieu et Père sur la croix: mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné?

L'heure de la Pentecôte

Actes 2:15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car il est neuf heures du matin.

On priait deux fois par jours au temple parce que c'est à ces moments qu'on offrait le sacrifice du matin et du soir. Alors les disciples montaient deux fois par jour au temple pour prier quand ils en avaient l'opportunité. Dans l'attente du baptême dans le Saint-Esprit, les disciples avaient choisi de se réunir dans la chambre haute pour prier où avait eu lieu le dernier repas du Seigneur. Ils ont eu la hardiesse de retourner prier au temple seulement après avoir été remplis du Saint-Esprit.

Actes 3:1 Il était trois heures de l’après-midi, l’heure de la prière. Pierre et Jean montaient ensemble au temple.


La femme au puits de Jacob

Au puits de Jacob, 6 heures correspondait à midi, la journée commençant à 6 heures du matin. Jésus avait donc marché déjà pendant plusieurs heures et il était exténué. Il ne voulait pas rendre ministère alors il a envoyé ses disciples s’approvisionner à la ville. On sait qu’ils n’y ont pas parlé du royaume car les Juifs n’avaient pas de relation avec les Samaritains.

La dame était donc venue puiser à midi pour être certaine de n’y rencontrer personne au moment où le soleil plombait, dans sa honte d’avoir eu 5 maris et de vivre en concubinage dorénavant.

Ensuite elle est allée parler à toute la ville du Sauveur, ce qui est encore mieux que de parler du royaume. Quel revirement cela fait de rencontrer Jésus ! On passe de la honte à la joie ! Alléluia!

Jean 4:3 Alors il quitta la Judée et retourna en Galilée. 4 Comme il devait traverser la Samarie, 5 il arriva dans une ville de Samarie appelée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à son fils Joseph. 6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C’était environ midi. 7 Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit: «Donne-moi à boire.» 8 En effet, ses disciples étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger. 9 La femme samaritaine lui dit: «Comment? Toi qui es juif, tu me demandes à boire, à moi qui suis une femme samaritaine?» - Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains. (...) 28 Alors la femme laissa sa cruche, s’en alla dans la ville et dit aux habitants: 29 «Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Ne serait-il pas le Messie?» 30 Ils sortirent de la ville et vinrent vers lui. (...) 39 Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause des paroles de la femme qui rendait ce témoignage: «Il m’a dit tout ce que j’ai fait.» 40 Ainsi donc, quand ils vinrent le trouver, les Samaritains le prièrent de rester avec eux. Il resta là deux jours. 41 Un bien plus grand nombre crurent à cause des paroles de Jésus, 42 et ils disaient à la femme: «Ce n’est plus seulement à cause de ce que tu as dit que nous croyons, car nous l’avons entendu nous-mêmes et nous savons qu’il est vraiment le Messie, le Sauveur du monde.»



Compteur installé le 18 mai 2020

Nombre de visites - 66





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 01 juin 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Divergence de position parmi les apôtres concernant l'observation de la loi de Moïse

  2. Toujours se réjouir dans le Seigneur

  3. Personnes crédibles qui méritent notre confiance

  4. Attends ton tour !

  5. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  6. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  7. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.