iv>
 
   
 
Connaître qui nous sommes vraiment


Il y a une maxime sur le temple de Delphes en Grèce que Socrate aimait bien employer, c'est :

« Connais-toi toi-même. »

Nous avons la grâce par la Parole de Dieu, d'avoir accès à la révélation de qui nous sommes vraiment. Nous sommes composés de trois parties, dont une qui a besoin d'être régénérée, une autre renouvelée et une autre transformée ! Ces trois parties sont le corps, âme et esprit (1Th.5:23).

Pour connaître notre corps, nous pouvons l'observer dans un miroir et être attentif aux signaux qu'il transmet à notre cerveau, par exemple, par la douleur.

Pour connaître notre âme, le miroir que nous avons, ce sont nos pensées, nos émotions et notre volonté, nous pouvons ainsi savoir ce qui nous rend triste ou heureux ou en colère.

Pour connaître notre esprit, le miroir que nous avons, c'est Jésus, quand nous l'avons reçu comme Seigneur et Sauveur, notre esprit a repris vie, de mort qu'il était (Ep.2:1-6) et il est maintenant uni pour l'éternité avec l'esprit de Jésus (1Co.6:17), car il a été scellé par Saint-Esprit (Ep.1:13). Notre esprit a été recréé parfait, à l'image de Jésus (Ep.4:24, 1Jn.4:17) qui est lui-même l'image du Dieu que nos yeux de chair ne sont pas en mesure de voir (Col.1:15).

En marchant selon l'Esprit, nous ne pouvons pas pécher (1Jn.3:9). Cela se fait en obéissant volontairement à la Parole de Jésus, nous renouvelons les pensées de notre âme (Ro.12:2), nous permettons la guérison de notre âme en la débarrassant de la conscience du péché (Hé.10:22), nous savons que nous sommes pardonnés et libres de nous présenter devant Dieu et être accueillis favorablement (Hé.4:16).

L'impact se fait ressentir aussi jusque dans notre corps qui recouvre le chemin la santé par des bonnes habitudes de vie (Pr.3:7-8, 4:20-22).

1Th.5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Ep.2:1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, 2 que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’oeuvre parmi les hommes rebelles. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. 4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c’est par grâce que vous êtes sauvés -, 6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

1Co.6:17 Mais celui qui s’unit au Seigneur est un seul esprit avec lui.

Ep.1:13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis.

Ep.4:22 On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l’effet de ses désirs trompeurs, 23 à vous laisser renouveler par l’Esprit dans votre intelligence 24 et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité.

1Jean 4:17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.

Col.1:15 Le Fils est l’image du Dieu invisible.

1Jean 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Dieu.

Ro.12:2 Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Hé.10:22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

Hé.4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Pr.3:7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal: 8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.

Pr.4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; 22 Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps.



Compteur installé le 25 septembre 2017

Nombre de visites - 129





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017