La fête d'anniversaire dans la vie chrétienne


Dans notre siècle individualiste, on met l'emphase sur la date de naissance d'une personne pour faire la fête.

Je ne vois ça nulle part dans la Bible, il y a beaucoup de fêtes mais elles concernent toutes le peuple en général. Tout le peuple est concerné quand il y a une fête, tout le peuple est impliqué et tout le peuple se réjouit ensemble.

La naissance d'une personne est accueillie avec beaucoup de joie et elle est célébrée, mais je n'ai pas remarqué qu'on célébrait sa naissance chaque année.

Par exemple, la naissance de Jésus a été célébrée par les mages et les bergers mais on ne voit pas dans les écrits des apôtres aucune mention de fêter le jour de la naissance de Jésus.

C'est venu des siècles plus tard avec l'empire romain quand c'était devenu obligatoire de faire partie de l'église pour être socialement accepté, alors on a voulu remplacer les fêtes païennes auxquelles les gens tenaient tant par des fêtes à des personnes qui ont marqué l'histoire de l'Église.

Dans le Seigneur, tous les jours sont des jours de réjouissance, tous les jours son bonheur et sa grâce nous accompagnent (Psaumes 23:6), alors réjouissons toujours (tous les jours) dans le Seigneur (Philippiens 4:4).

Psaumes 118:24 C’est ici la journée que l’Eternel a faite, vivons-la dans la joie, exultons d’allégresse!








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 13 novembre 2019