iv>
 
   
 
Action politique des chrétiens


L'historien Josèphe rapporte que c'est le grand-prêtre Hanan (ou Ananos) qui avait encouragé Hérode à faire mourir l'apôtre Jacques.

Actes 12:1 En ce temps-là, le roi Hérode se mit à persécuter quelques-uns des membres de l’Église. 2 Il fit mourir par l’épée Jacques, le frère de Jean. 3 Puis, quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre, au moment de la fête des pains sans levain.

Les pharisiens convertis à Jésus (Ac.15:5) et zélés pour la loi comme l'était l'apôtre Jacques ont été grandement choqués par l'implication du grand-prêtre dans la mise à mort de Jacques. Ils sont allés se plaindre au roi Agrippa et ils ont fait perdre son poste à Hanan après seulement 3 mois avoir été nommé. C'est ainsi que Dieu a frappé cette muraille blanchie qui avait violé la loi selon laquelle il avait été appointé pour juger le peuple.

Actes 23:3 Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe!

Devant l'injustice flagrante, nous chrétiens, ne sommes pas limités seulement à la blâmer mais nous pouvons aussi prendre des actions pour que les coupables soient punis.

Romains 13:3 En effet, les magistrats ne sont pas à craindre par ceux qui font le bien, mais par ceux qui font le mal. Désires-tu ne pas avoir à craindre l’autorité? Alors, fais le bien et tu recevras des éloges, 4 car elle est au service de Dieu pour t’encourager à bien faire. Mais si tu fais le mal, crains-la! Car ce n’est pas pour rien qu’elle a le pouvoir de punir: elle est au service de Dieu pour montrer sa colère contre celui qui agit mal.

Dieu a préparé d’avance des bonnes d’oeuvre pour vous (Ep.2:10), si vous avez à coeur la politique, il se peut que cela en fasse partie. Prenez du temps dans la prière et la méditation avant de vous y lancer.

Proverbes 21:5 Les projets de l’homme diligent ne mènent qu’à l’abondance, mais celui qui agit avec précipitation n’arrive qu’à la disette.



Compteur installé le 3 novembre 2017

Nombre de visites - 41





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017