Eschatologie = eschatos (dernier) + logia (science)

L'eschatologie est l'étude des textes bibliques se rapportant à la fin des temps. Jésus et ses apôtres ont beaucoup enseigné sur ce sujet afin que nous ne soyons pas surpris comme ce sera le cas pour les incrédules.

Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance. Marc 13:23

«Le retour imminent du Seigneur est le principal motif qui nous incite à vivre une vie active de service, pure, désintéressée, dévouée, en nous gardant des influences du monde. Dans les prédications, on entend souvent dire qu'il nous faut vivre une vie sainte et travailler sans relâche parce que la mort peut frapper subitement, mais ce n'est pas la raison que donne la Bible. Elle ne cesse de nous dire que Jésus Christ revient et que nous devons être prêts pour son retour.»
- R. A. Torrey

«Les hommes doivent s'attendre, morts,
à des choses qu'ils n'espèrent ni n'imaginent !»
- Clément d'Alexandrie

La prochaine fois que quelqu'un te dira que le fun c'est en enfer et que le ciel est plate, pense au verset suivant:

Psaumes 16:11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.

Dieu a fait toute la création pour qu'on en jouisse, il en fera une encore meilleure à la résurrection, c'est tellement stupide de penser le contraire et qu'on va s'emmerder !

La prochaine fois que l'homme sera dans le paradis, le diable n'y sera plus. Alleluia !

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

- Le webmestre, membre de l'Église de la Victoire du Québec, www.evqmedia.com









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le jeudi 21 août 2014