Quoi que Dieu fasse
Quand je le verrai face à face
Je comprendrai
J'ai décidé de l'honorer
En lui accordant ma confiance

Devant l'adversité, Dieu dit à son peuple :

Si vous n’avez pas confiance vous, vous ne tiendrez pas. - Esaïe 7:9

La bénédiction de Dieu n'est pas un sauf-conduit qui évite les problèmes mais plutôt l'assurance qu'en toutes choses, nous serons toujours plus que vainqueurs par la joie du Seigneur qui fait notre force, cf. Né.8:10 et Ro.8:35-39.

Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? 36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Le pasteur Jérémy Sourdril, de enseignemoi.com y va de la réflexion suivante :

La tempête dans nos vies n'est pas faite pour que l'on s'agite, que l'on panique, que l'on crie à Jésus "Que fais-tu, nous périssons?", elle n'est pas là pour qu'on se plaigne à Jésus et qu'on se dise l'un à l'autre "Il n'y a pas de solution.", mais elle est là pour modeler notre caractère, purifier nos motivations, sonder nos coeurs, nous faire grandir en nous faisant vivre des victoires, pour nous rendre plus patient, pour utiliser, développer et faire abonder les fruits de notre esprit.
Tant que nous gardons garder les yeux fixés sur nous-mêmes ; sur nos problèmes et nos péchés, nous allons tourner en rond et stagner mais quand nous nous ressaisissons par la foi et fixons Jésus, nous changeons et nous améliorons, nous nous mettons à rayonner de joie !

Regardons à la bonne place.

Psaumes 34:5 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte.

2Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL










OFFRE TOUTE SPÉCIALE
Pour ceux qui achètent dans la province de Québec



  Partager  

Nous sommes vendredi 19 décembre 2014