Devant l'adversité, Dieu dit à son peuple :

Si vous n’avez pas confiance vous, vous ne tiendrez pas. - Esaïe 7:9

La bénédiction de Dieu n'est pas un sauf-conduit qui évite les problèmes mais plutôt l'assurance qu'en toutes choses, nous serons toujours plus que vainqueurs par la joie du Seigneur qui fait notre force, cf. Né.8:10 et Ro.8:35-39.

Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? 36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Le pasteur Jérémy Sourdril, de enseignemoi.com y va de la réflexion suivante :

La tempête dans nos vies n'est pas faite pour que l'on s'agite, que l'on panique, que l'on crie à Jésus "Que fais-tu, nous périssons?", elle n'est pas là pour qu'on se plaigne à Jésus et qu'on se dise l'un à l'autre "Il n'y a pas de solution.", mais elle est là pour modeler notre caractère, purifier nos motivations, sonder nos coeurs, nous faire grandir en nous faisant vivre des victoires, pour nous rendre plus patient, pour utiliser, développer et faire abonder les fruits de notre esprit.









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes le vendredi 21 novembre 2014