Le bâton de Aaron a fleuri
Le 17 février 2017, à 1 heure du matin, ma femme Caroline est venue se coucher, ça faisait déjà une heure et demie que je dormais.

Alors qu'elle venait d'entrer dans la chambre, pendant que je dormais, je lui ai dit : `

- Le bâton de Moïse a fleuri

Quoi ? - Caro m'a répondu, interloquée

Le bâton de Moïse a fleuri

- Quoi, Caroline m'a demandé en riant, en venant se coucher à mes côtés

Oui, le bâton de Aaron a fleuri, lui ai-je répliqué, les yeux toujours fermés, mais conscient maintenant de sa présence à mes côtés

Caroline riait et se demandait de quoi je parlais !

Quoi, tu ne connais la Bible ? Va voir dans la Bible lui ai-dit, l'esprit éveillé, mais avec difficulté à m'exprimer, le corps rompu de fatigue

Caroline continuait à rire, convaincue que j'étais en train de divaguer, de délirer dans mon sommeil

- Quoi ?

- Va voir sur google « bâton a fleuri », et tu vas voir que c'est dans la Bible ! - lui ai-je dit pour avoir la paix et retrouver mon sommeil.

- Quoi, qu'est-ce que tu dis ? Me disait-elle en riant

- Laisse-moi dormir !

Puis, on s'est finalement endormis là-dessus.

----

Ce matin-là même, Caroline m'est revenue en riant sur cette histoire de bâton fleuri.

Que peut bien signifier cette histoire de bâton fleuri dans le contexte que nous vivons. Caroline et moi, nous sommes posés la question.

Je comprends que le bâton n'avait plus aucune vie en lui et qu'il ne pouvait plus par lui-même fleurir et produire des fruits (feuilles et amandes dans son cas). Mais Dieu est celui qui redonne la vie à ce qui était mort. Il le fait sur le plan spirituel, en nous faisant passer de la mort à la vie pour qu'on produise des bons fruits, mais il peut le faire aussi sur le plan physique, en ressuscitant les morts, en guérissant des infirmes et des malades, en redonnant la capacité d'enfanter à des gens qui étaient devenus très vieux comme Abraham et Zacharie, par exemple.

Alors j'ai fait une application pour nous qui désirons avoir des enfants. L'analogie est spécialement frappante dans mon cas en rapport avec la verge d'Aaron puisque le mot « verge » en français est aussi l'une des façons qu'on désigne le pénis.

Alors que le bâton d'Aaron a fleuri sorte de ma bouche ainsi, en pleine nuit, sans avoir été suscité par rien d'apparent, c'est un signe à nos yeux que cela a une relation avec le « bâton » que Dieu m'a donné entre les jambes et que cela va donner des bons fruits, des enfants représentés par les « amandes » qui apporteront du bonheur !

Sarah avait ri aussi quand le Seigneur lui avait annoncé qu'elle allait enfanter. Ce qui est encore plus particulier, c'est que ma femme Caroline a reçu depuis longtemps (mars 2009) que son fils allait s'appeler Isaac.

Nombres 17:8 Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Hébreux 9:4 renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.



Compteur installé le 2 mai 2017

Nombre de visites - 231





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017