- La relation parent - enfant -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Est-ce que je suis un enfant illégitime si Dieu ne me corrige pas ?


Après avoir lu Hébreux 12, une personne a été perturbée parce qu'elle ne recevait pas de correction de la part de Dieu.

Tout bon parent corrige ses enfants seulement quand ils agissent mal, mais s'ils agissent bien, les parents ne les corrigent pas pour rien. Si vous vous comportez bien, Dieu n'a pas besoin de vous corriger. Il vous regardera plutôt avec approbation en se disant "voilà un bon et fidèle serviteur qui va entrer un jour dans la joie de son Maître!" Vous n'avez pas besoin d'être corrigée pour vous sentir être son enfant. Vous êtes son enfant parce que vous avez mis votre foi en Jésus.

Jean 1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas accueillie. 12  Mais à tous ceux qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, 13  puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu.

Romains 8:15  Et vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!» 16  L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Mais si vous vous comportez mal sans que Dieu vous punisse, il se peut qu'il use simplement de patience envers vous, Dieu connaît le futur et il sait si vous avez besoin d'une correction particulière pour retrouver le droit chemin ou si vous allez y parvenir sans être corrigé, Dieu ne corrige pas pour le plaisir de la chose. S'il sait d'avance que la manière douce va fonctionner, il va laisser aller les choses.

Ceux qui ne sont pas ses enfants et qui se comportent mal finissent par être punis, même si la punition peut parfois tarder. Lisez ce qui est arrivé au méchant roi Hérode quand Dieu s'est décidé à le punir pour ses mauvaises actions et son arrogance envers lui.

Actes 12:18 Quand il fit jour, il y eut une grande agitation parmi les soldats: qu’était donc devenu Pierre? 19 Hérode le fit rechercher, mais on ne le trouva pas. Il interrogea les gardes et donna l’ordre de les faire exécuter. Ensuite il quitta la Judée et descendit à Césarée pour y séjourner. 20 Hérode était en conflit avec les Tyriens et les Sidoniens. Mais ils vinrent le trouver d’un commun accord et, après avoir gagné Blastus, le responsable de sa chambre, ils demandèrent la paix parce que leur région dépendait de celle du roi pour son ravitaillement. 21 Le jour fixé, Hérode, habillé de sa tenue royale, était assis sur son trône et leur adressait publiquement un discours. 22 Le peuple s’écria: «C’est la voix d’un dieu et non d’un être humain!» 23 Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers. 24 Quant à la parole de Dieu, elle se propageait de plus en plus.

Pour vous-mêmes, le sort d'Hérode ne sera pas votre part, soyez plutôt tous bénis en vous comportant bien, soyez sages :)




Hébreux 12:1 Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. 2 Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. 3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement. 4 Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre combat contre le péché 5 et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend. 6 En effet, le Seigneur corrige celui qu’il aime et il punit tous ceux qu’il reconnaît comme ses fils. 7 Supportez la correction: c’est comme des fils que Dieu vous traite. Quel est le fils qu’un père ne corrige pas? 8 Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils. 9 D’ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie? 10 Nos pères nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. 11 Certes, au premier abord, toute correction semble un sujet de tristesse, et non de joie, mais elle produit plus tard chez ceux qu’elle a ainsi exercés un fruit porteur de paix: la justice. 12 Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants 13 et faites des voies droites pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas mais plutôt soit guéri.

Compteur installé le 28 février 2020

Nombre de visites - 41





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 06 avril 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La condition pour que Christ habite dans nos coeurs par la foi

  2. 5 canaux de communication pour entretenir la communion

  3. Avons-nous déjà commencé à régner avec Jésus sur terre ?

  4. Comment comprendre Matthieu 24 dans une perspective pré-trib ?

  5. Comment comprendre la déclaration de Jésus au bandit qu'il allait être avec lui aujourd'hui dans le paradis ?

  6. Pourquoi Dieu a-t-il permis qu'un homme naisse aveugle ?

  7. En quoi consiste la foi d'un enfant ?

  8. Puisqu'on s'aime, pourquoi ne pourrait-on pas vivre ensemble ?

  9. Méfiez-vous des hommes !

  10. Est-ce que ne plus jamais pécher et ne plus jamais être malade fait partie de notre glorieux héritage en Jésus-Christ ?

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.