Processus dans la manifestation de la guérison illustré dans le ministère de Jésus


Matthieu 14:12 Les disciples de Jean vinrent prendre son corps et l’enterrèrent; puis ils allèrent annoncer à Jésus ce qui s’était passé. 13 A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied. 14 Quand Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule et fut rempli de compassion pour elle, et il guérit les malades.

Dans ce passage, je veux faire ressortir 5 verbes représentant 5 étapes

1. SE METTRE À L'ÉCART

Avant d'aller exercer le ministère, Jésus devait passer du temps avec Dieu pour se fortifier spirituellement, particulièrement après avoir été ébranlé en apprenant la mort de Jean-Baptiste. Jésus ressentait le besoin d'aller passer du temps en présence de son Père pour recharger ses batteries spirituelles, la mort de Jean-Baptiste était un vif rappel que la sienne allait suivre aussi et elle allait être bien plus souffrante qu'une décapitation, non seulement sur le plan physique mais aussi et surtout sur le plan spirituel alors que Dieu allait détourner les regards pendant qu'il allait porter les péchés du monde.

2. SORTIR

On doit sortir pour voir. Si Jésus était resté tranquille dans le lieu désert ou encore dans la barque à se faire bercer par les vagues, il n'aurait pas vu la foule en besoin. Les gens en besoin ne viendront pas à notre rencontre généralement, ils ne sont pas entichés à l'idée d'entrer dans une église à cause de leurs préjugé, c'est à nous d'aller vers eux et les trouver.

3. VOIR

Pour éprouver de la compassion, il pouvait prendre conscience des besoins. Jésus a vu la foule et cela a suscité de la compassion dans son coeur plein d'amour.

4. COMPATIR

Pour guérir les malades, il faut d'abord avoir la compassion des gens sinon on ne sera pas motivé à prier pour eux. Jésus n'a pas entretenu des pensées du genre que les gens n'avaient que ce qu'ils avaient mérité, récoltant ce qu'ils avaient semé.

5. GUÉRIR

On sort de notre zone de confort pour aller vers les gens, le Saint-Esprit va nous montrer leurs besoins et nous partager le coeur de Dieu pour eux qui désire les guérir. Il nous reste à y aller par la foi avec l'autorité que Jésus nous a donnée pour aller faire reculer l'emprise des ténèbres dans la vie des gens.

Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons.

Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 10 décembre 2019