iv>
 
   
 
Parler en langue - un acte de foi
Quelqu'un m'a posé la question suivante :

- Peut-on avoir cru et ne pas parler en langue?

Bien sûr qu'on peut croire sans parler en langue, je vais t'expliquer.

Médite ce qui suit :

1Co.14:14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. 15 Que faire donc? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.

Remarque ici que l'esprit et l'intelligence humaine sont en opposition. Si Dieu a voulu sauver les hommes par la folie de la prédication de la croix (1Co.1:18), ne sois pas surpris que Dieu ait voulu bénir les hommes par la folie du parler en langue. La folie de l'Esprit de Dieu est toujours plus sage que l'intelligence des hommes (1Co.1:25). Le problème c'est qu'on est habitués de parler et de prier avec notre intelligence parce qu'on aime comprendre ce qu'on dit, c'est tout naturel, il n'y a rien d'anormal là-dedans. Mais avec le parler en langues, que ce soit des prières, des louanges ou des chants, on ne comprend pas ce qu'on dit alors on est encore obligés de faire un acte de foi - comme pour le salut par la croix. L'acte de foi c'est de croire que notre esprit est édifié par le parler en langue selon ce que la Bible affirme dans 1Co.14:4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même.

Alors pour parler en langue, offre simplement à Dieu les syllabes qui te viennent à l'esprit sans tenter de les comprendre avec ton intelligence. Fie-toi au Saint-Esprit qui saura les rendre intelligibles et cohérentes devant le trône de Dieu et en fera des leviers spirituels puissants.

Romains 8:26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

Moi-même, j'ai commencé à parler en langue quand j'ai cessé d'essayer d'analyser ou de comprendre ce que je disais, et ne t'en fais pas avec cela, il n'y a aucun risque d'être possédé d'un démon quand tu parles en langue puisque tu l'offres d'un coeur sincère à Dieu. C'est juste le diable qui tente de te faire peur avec cela pour te priver d'une grâce spirituelle que le Seigneur met à la disposition de ses enfants pour être bénis et bénir les autres.

Alors vas-y simplement, par la foi, parle comme un fou qui ne comprend pas ce qu'il dit et tu seras béni comme tu as osé croire à la folle prédication de la croix et que tu as été béni.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017