Miracles, signes et prodiges

Actes 2 :22 »Israélites, écoutez ces paroles! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes.
Ces miracles, signes et prodiges étaient l’évidence que Dieu avait approuvé Jésus. Soyez prudents parce que vous pouvez dérailler. Pendant le temps de réveil de guérison dans les années 1940 et 50, tous les prédicateurs sous les grandes tentes ayant des ministères de guérison opéraient dans ces dons. William Branham était probablement le plus précis. Il pouvait prophétiser et vous dire votre nom, adresse et numéro de téléphone.
Ensuite il y en a eu d’autres qui se sont ouverts aux esprits familiers et il y a eu de la séduction qui s’est manifestée. Certains se sont faits attraper avec des systèmes de transmission audio pour que des gens en dehors de l’auditorium demandent des informations aux personnes qui allaient y entrer et ensuite ces gens transmettaient l’information ces informations au prédicateur dans son oreillette. (...)
Kenneth E. Hagin avait l’habitude de dire à ses contemporains « vous avez bâti votre ministère sur les dons. J’ai bâti mon ministère sur la Parole, alors je serais encore là longtemps après votre départ ». Et ce fut le cas.
Les dons de l’Esprit listés dans 1Corinthiens 12 opèrent selon la volonté du Saint-Esprit, non selon la vôtre. Si le Saint-Esprit n’opère pas et que vous avez un auditorium rempli qui est venu à cause de ces signes et prodiges et dons, vous allez être sous une grande pression pour les exercer. Quand les dons du Saint-Esprit ne sont pas en opération, certains prédicateurs se sont agrippés à des esprits de séduction ou des esprits familiers. Ces esprits peuvent révéler surnaturellement des détails sur la vie des gens. Ce sont des esprits de séduction qui falsifient le mouvement de Dieu.
Vous devez être vraiment faire attention de ne pas opérer dans les dons surnaturels sans avoir la connaissance de la Parole de Dieu. Les dons du Saint-Esprit peuvent vous communiquer de la puissance mais ils peuvent être contrefaits aussi. Vous pouvez être séduits si vous ne demeurez pas établis dans la Parole de Dieu. C’est pourquoi il est si important d’avoir la connaissance de la Parole pour aller avec les dons.
Vous avez besoin d’apprendre à discerner les choses de Dieu. Le don de discernement des esprits est tellement précieux.
- Pasteur Happy Caldwell « Le coeur d’un pasteur » P.210-211
|