- Dons spirituels -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

12 causes aux maladies

1° Certaines personnes sont malades parce qu'elles ont des infections, par exemple la fièvre,chez la belle-mêre de Pierre dans Luc 4:38-39.

2° Certaines personnes sont malades à cause de défauts de naissance, par exemple, la cécité, cf. Jean 9:1.

3° Certaines personnes sont malades à cause d'accidents parfois dues à cause de négligence, d'un manque de prudence, en s'exposant à des substances toxiques sans protection, ou encore suite à un accident d'auto dû à un mauvais entretien du véhicule. Cette attitude insouciante et irresponsable équivaut à tenter Dieu.

4° Certaines personnes sont malades parce qu'elles ont abusé volontairement de leur corps, par exemple, la cigarette ou encore le surmenage.

5° Certaines personnes sont malades à cause de la discipline que Dieu leur inflige suite à un péché dans leur vie, par exemple Miryam avec la lèpre (Nombres 12:10) ou le roi Ozias (2Chroniques 26:19), ou bien encore les Corinthiens qui prenaient le repas du Seigneur indignement (1Corinthiens 11:29-30).

6° Certaines personnes sont malades à cause de problèmes mentaux, comme des infections ou des dommages au cerveau, causés aussi parfois par une activité démoniaque comme le fils muet qui faisait des crises d'épilepsie (Matthieu 17:15-18).

7° Certaines personnes sont malades à cause de la vieillesse, par exemple, le roi David qui n'arrivait plus à se réchauffer cf. 1Rois 1:1.

8° Certaines personnes sont malades à cause d'un problème spirituel, ayant trempé dans l'occultisme et ouvert une porte au diable dans leur vie.

9° Certaines personnes sont malades à cause d'un manque de connaissance, par exemple, Timothée qui avait des problèmes d'estomac parce qu'il ne prenait pas de digestif lor de ses repas, cf. 1Timothée 5:23.

10° Certaines personnes sont malades à cause des problèmes émotionnels, par exemple, une relation brisée avec une personne à qui on refuse de pardonner, il s'en suit des problèmes de santé physique. La vie spirituelle exerce une influence sur le reste de l'homme alors la préparation spirituelle est importante pour ceux qui recherchent la guérison divine.

11° Certaines personnes sont malades sans qu'on soit en mesure d'en identifier la cause, mais il y en a toujours une, le hasard n'existe pas malgré les apparences (Luc 13:1-3).

Par exemple, on ne sait pas ce qui avait rendu malade le roi Ézéchias ou le prophète Élisée, ou bien Trophime dans 2Timothée 4:20 et Epaphrodite dans Philippiens 2:25-30, un missionnaire désireux de venir au secours de Paul était tombé malade en voyage. Dieu n'a pas jugé bon de nous révéler les causes de leur problèmes de santé. Dieu veut qu'on le cherche plutôt qu'on se concentre sur la cause de la maladie quand elle ne peut être évitée.

12° Certaines personnes sont malades à cause d'afflictions démoniaques, par exemple Job que Satan avait couvert d'ulcères Job 1:7 ou encore la femme courbée que Jésus avait délivrée et guérie Luc 13:10-16. Job n'avait aucun moyen d'éviter la maladie, il était déjà intègre et juste, Dieu ne voyait en lui aucune raison pour justifier l'atteinte à sa santé (Job 2:3) c'est pourquoi Dieu ne lui a jamais révélé pourquoi il était tombé malade. Voici une réflexion de Floyd McClung qui s'applique à l'épreuve vécue par Job.

Parfois nous voulons que Dieu accomplisse un miracle et règle tous nos problèmes tout de suite. Notre Père, cependant, nous conduit dans un processus qui nous prépare à régner avec Lui au ciel. Parce qu'il veut nous mouler et nous raffiner, il permet que nous expérimentions des tentations qui nous force à faire des choix.

C'est ce que Jésus a aussi vécu lui-même, Hébreux 5:8 nous rapporte qu'il a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes. Je continue avec la citation de Floyd McClung.

La lutte fait partie du processus de la guérison victorieuse. Vous apprenez des leçons inestimables : l'humilité, le pardon, la compassion et l'endurance. Dans le processus de la guérison de nos blessures émotionnelles, Dieu prend le temps de former notre caractère, pour ne pas que nous restions vulnérables à des blessures subséquentes. Les circonstances désappointantes passeront, mais votre réaction face à ces circonstances déterminera un choix moral et spirituel qui influencera votre vie pour toujours. Dieu permet, même arrange, des expériences difficiles dans nos vies afin d'exposer les faiblesses de notre caractère et nos mauvaises attitudes afin qu'il puisse composer avec elles.

Dieu ne se comporte pas comme un parent inquiet qui surprotège ses enfants. Il ne nous rendrait pas service, les enfants surprotégés sont mal équipés dans leur caractère pour affronter les épreuves de la vie quand les parents ne sont plus dans le portrait pour leur éviter tout désagrément.

C'est toujours Dieu (que ce soit par son Esprit ou par l'entremise des anges ou des hommes) qui guérit toutes les formes de maladies.

Psaumes 103:2 Bénis l’Eternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits! 3 C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies.

Zeb Bradford Long et Douglas McMurry, dans leur livre «Collapsing the brass heaven», y vont de la réflexion suivante.

S'il y a des temps où Dieu choisit de nous bénir, il y a aussi des temps où il nous demande d'endurer la privation et le combat. Croire en un Dieu personnel est d'accepter, comme Paul, et l'abondance et la disette de Sa main. Philippiens 4:11-12. Si Dieu parfois fait des miracles, en d'autres temps, il peut les retenir. Alors nous avons à apprendre que Dieu n'est pas l'extension de notre volonté et n'agit pas toujours ce que nous pensons être le mieux pour nous. Comme si cela n'était pas assez dur, il nous laisse souvent dans le noir concernant Ses raisons.

Plusieurs des directions les plus claires pour moi ont produit des combats et des difficultés. Seulement plus tard pouvais-je voir Ses raisons. Plusieurs rejètent le paradigme d'un Dieu personnel parce qu'il pense qu'un tel Dieu serait capricieux. Ils préfèrent parler de Dame Chance. Mais si Dieu ne nous donne pas de réponses pour Son silence ou pour ses oeuvres inattendues, ce n'est pas parce qu'il est capricieux mais parce qu'il est Roi.

Il y a des vérités dans cette citation, Dieu n'a pas de comptes à rendre à personne, il n'a pas à s'expliquer pourquoi certaines personnes sont guéries et d'autres pas, mais je dois relever ce que je considère une erreur doctrinale quand ils disent qu'on reçoit la disette de la main de Dieu. Dieu est celui qui envoie l'abondance parce qu'il nous aime, il n'est pas celui qui envoie la disette qui vient nous voler de nos bénédicitons, c'est le diable, le voleur qui fait ce sale boulot parce qu'il nous déteste, Jésus est très clair à ce sujet.

Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire, moi je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.



Compteur installé le 21 novembre 2019

Nombre de visites - 578





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes samedi 27 février 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  2. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  3. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  4. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  5. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  6. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  7. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  8. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  9. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  10. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  11. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  12. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  13. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  14. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  15. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  16. Comment marcher par la foi ?

  17. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  18. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  19. Chrétien, tu es redoutable !

  20. Coucou, quelqu'un te parle !

  21. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  22. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  23. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  24. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  25. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  26. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  27. Visons la vision !

  28. Comment va-t-on juger les anges ?

  29. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  30. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  31. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  32. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  33. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  34. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  35. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  36. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  37. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  38. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  39. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  40. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  41. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  42. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  43. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  44. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  45. Les relations évolutives

  46. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  47. Quel est le péché impardonnable ?

  48. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  49. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.