Après des millions de délivrance et de guérison, Dieu n'est pas fatigué, Il n'est pas près de la retraite ! Tu peux encore faire appel à Lui !

Ce que tu ne vis pas n'est pas une preuve que ça n'existe pas. Élargis ton horizon,

"Agrandis l’espace de ta tente! ... Allonge tes cordages" Esaïe 54:2)

Car ton expérience ne définit pas les frontières de la sainte doctrine.

On doit aspirer aux dons spirituels (1Co.14:1) et croire ensuite que Dieu les manifestera au besoin, en se rappelant que tout cadeau du ciel est une grâce qui ne peut être méritée par notre performance spirituelle.

1Corinthiens 12:11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier COMME IL le veut.

Et non, S'IL le veut. Dieu veut manifester ses dons spirituels À CHAQUE CHRÉTIEN pour faire du bien.

1Corinthiens 12:7 Or, À CHACUN la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous.

Ne soyons pas fatalistes et défaitistes en pensant que les dons spirituels, c'est juste pour les autres, pour les super spirituels pasteurs et évangélistes.

Les chrétiens de Corinthe n'étaient pas tellement spirituels et pourtant il ne manquait aucun don dans cette Église (1Co.1:7), ce qu'il nous faut, c'est de désirer ardemment les manifester en croyant que Dieu VEUT nous les communiquer.

1Corinthiens 14:1 Recherchez l’amour. ASPIREZ aussi aux dons spirituels, mais surtout à la prophétie.

1Corinthiens 1:4 Je dis constamment à mon Dieu toute ma reconnaissance à votre sujet pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ. 5 En effet, en lui vous avez été comblés de toutes les richesses, en particulier en ce qui concerne la parole et la connaissance, 6 dans la mesure où le témoignage de Christ a été solidement établi parmi vous. 7 Ainsi, IL NE VOUS MANQUE AUCUN DON, à vous qui attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra. 8 C’est lui aussi qui vous affermira jusqu’à la fin pour que vous soyez irréprochables le jour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Un don spirituel est un DON, pas une récompense, il ne se fait pas mériter, il se fait rechercher.




- Le salut est par grâce au moyen de la foi en Jésus Ep.2:8

Éphésiens 2:8 En effet, c’est par la GRÂCE que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est pas par les oeuvres, afin que personne ne puisse se vanter.

- Les dons spirituels aussi sont par grâce au moyen de la foi en Jésus, cela ne vient pas de nous alors on ne peut s'en vanter. Le mieux qu'on peut faire c'est de désirer ardemment les manifester pour que la Parole de Dieu soit glorifiée, en étant crue et obéie.

1Corinthiens 1:4 Je dis constamment à mon Dieu toute ma reconnaissance à votre sujet pour la GRÂCE de Dieu QUI VOUS A ÉTÉ ACCORDÉE EN JÉSUS-CHRIST. 5 En effet, en lui vous avez été comblés de toutes les richesses, en particulier en ce qui concerne la parole et la connaissance, 6 dans la mesure où le témoignage de Christ a été solidement établi parmi vous. 7 Ainsi, IL NE VOUS MANQUE AUCUN DON, à vous qui attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra.

Romains 4:4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;

Ce site se présente sur 3 axes principaux:
  1. Présentation de l'historique du mouvement charismatique depuis la Pentecôte
  2. Exploration des raisons qui ont amené l'Église à rejeter le miraculeux
  3. Comment l'Église a ensuite «redécouvert» les dons spirituels
Les dons spirituels ont un but double ; édifier l'église et aussi appuyer le témoignage aux inconvertis, par exemple Ac.8:5

Ac.8:5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. 7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. 8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.

L'église dans laquelle je suis membre affirme ce qui suit concernant les dons spirituels:
«Une église où tous les membres du corps travaillent en équipe selon leurs dons spirituels.»

«Nous encourageons le développement de tous les dons spirituels décrits dans le Nouveau Testament, dans le cadre que stipule le Nouveau Testament. Nous exerçons une grande vigilance, par le discernement, pour nous assurer de l'authenticité de chacun des dons exercés et nous ferons tout notre possible pour que la voie plus excellente de l'amour ne soit jamais mise de côté dans l'exercice de ces dons».
Je trouve que cette approche prudente est sage compte-tenu du manque de discernement qu'on retrouve (parfois ?, régulièrement ?, je vous laisse en juger) dans le mouvement charismatique.










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 26 septembre 2018