- Consécration -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Pourquoi Dieu avait-il voulu tuer Moïse
parce qu'il n'avait pas encore circoncis son fils ?


Exode 4:24 Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l’Eternel l’attaqua et voulut le faire mourir. 25 Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! 26 Et l’Eternel le laissa. C’est alors qu’elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision.

Jésus a dit que Dieu demande beaucoup à ceux à qui il a beaucoup donné.

Luc 12:48 On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.

Dieu avait beaucoup donné à Moïse, plus qu'à tout autre homme, il parlait avec lui comme on parle entre hommes, aucun autre homme n'a eu ce privilège.

Exode 33:11 L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

Moïse se devait de donner l'exemple en suivant les ordonnances de la loi qu'il avait apportées au peuple, mais il tardait à circoncire son fils préférant plaire à sa femme Séphora plutôt qu'à Dieu. Moïse aurait eu besoin du conseil donné par Paul aux Corinthiens.

1Corinthiens 7:32 Or, je voudrais que vous soyez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié se préoccupe des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur, 33 alors que celui qui est marié se préoccupe des affaires de ce monde, des moyens de plaire à sa femme.

Cette procastination de la part de Moïse aurait pu faire dérailler complètement le plan de Dieu pour son peuple dont l'alliance était basée sur la circoncision. On aurait pu lui reprocher de ne pas mettre en pratique ce qu'il disait avoir reçu de Dieu et complètement discréditer le message. Comme on dit au Québec pour se moquer : "Grand parleur, petit faiseur !"

Dieu lui a fait comprendre le sérieux de la situation et sa femme qui trouvait cette pratique répugnante l'a réalisé aussi. Non seulement elle a cessé d'empêcher Moïse de circoncire leur fils, elle a décidé elle-même de le circoncire puisque Moïse, en train de mourir entre les mains de Dieu, était devenu incapable de le faire lui-même.

C'est clair que Moïse était dérangé par sa femme Séphora, il l'avait décidé de la renvoyer chez son père Jethro avant d'aller libérer le peuple hébreu. Jethro, Séphora et les deux fils de Moïse ont appris la délivrance de Dieu opérée par Moïse et ils sont revenus à de meilleurs sentiments à son égard et a reconnu que le Dieu qui avait parlé à Moïse était plus grand que tous les autres dieux de sa connaissance.

Exode 18:1 Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple; il apprit que l’Eternel avait fait sortir Israël d’Egypte. 2 Jéthro, beau-père de Moïse, prit Séphora, femme de Moïse, qui avait été renvoyée. 3 Il prit aussi les deux fils de Séphora; l’un se nommait Guerschom, car Moïse avait dit: J’habite un pays étranger; 4 l’autre se nommait Eliézer, car il avait dit: Le Dieu de mon père m’a secouru, et il m’a délivré de l’épée de Pharaon. 5 Jéthro, beau-père de Moïse, avec les fils et la femme de Moïse, vint au désert où il campait, à la montagne de Dieu. 6 Il fit dire à Moïse: Moi, ton beau-père Jéthro, je viens vers toi, avec ta femme et ses deux fils. 7 Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse. 8 Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait à Pharaon et à l’Egypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Eternel les avait délivrés. 9 Jéthro se réjouit de tout le bien que l’Eternel avait fait à Israël, et de ce qu’il l’avait délivré de la main des Egyptiens. 10 Et Jéthro dit: Béni soit l’Eternel, qui vous a délivrés de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon; qui a délivré le peuple de la main des Egyptiens! 11 Je reconnais maintenant que l’Eternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Egyptiens est retombée sur eux. 12 Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.





Compteur installé le 14 décembre 2019

Nombre de visites - 457





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 25 septembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Est-ce qu'on peut s'attendre que les pécheurs amassent des richesses pour nous qui sommes justes en Jésus-Christ ?

  2. Pourquoi suggérer aux baptisés de s'habiller en blanc ?

  3. Le consolateur vient calmer les énervés !

  4. La promotion de l'âne t'attend !

  5. À QUOI ÇA SERT DE PRIER ?

  6. Les révélations, ce n'est pas encore fini !

  7. La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune

  8. L'amour est un meilleur tranquillisant que les pilules !

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.