iv>
 
   
 
Rachetez le temps !


Ephésiens 5:16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Colossiens 4:5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

On s'entend que pour racheter le temps, nous devons nous comporter d'une manière sage car les jours sont mauvais encore.

La question est :

- Comment vérifier si nous sommes en train de racheter le temps plutôt que de perdre notre temps ?

La réponse est :

- Je rachète le temps quand je suis en train d'accomplir les bonnes oeuvres que Dieu a spécialement et spécifiquement préparées pour moi, cf. Ep.2:10.
- Je suis en train de perdre mon temps quand je fais ce qui me tente sans tenir compte de la volonté de Dieu pour ma vie.

Cette réponse soulève trois autres questions :
  1. - Qu'est-ce que Dieu veut que je fasse ?
  2. - Quand est-ce que Dieu veut que je le fasse ?
  3. - Comment est-ce que Dieu veut que je le fasse ?
Prenons exemple sur Moïse
  1. - Dieu voulait que Dieu délivre son peuple
  2. - Dieu voulait que Moïse attende que son caractère soit formé.

    Racheter le temps ne signifie pas se dépêcher et agir avec précipitation. Ça l'a pris 40 ans dans son cas. Être formé à l'école des disciples, c'est aussi racheter le temps pour éviter d'en perdre parce que mal préparé.

    Actes 19:36 Cela étant incontestable, vous devez vous calmer, et ne rien faire avec précipitation.

    Proverbes 21:5 Les projets de l’homme diligent ne mènent qu’à l’abondance, mais celui qui agit avec précipitation n’arrive qu’à la disette.

    Esaïe 52:12 Ne sortez pas avec précipitation, ne partez pas en fuyant; car l’Eternel ira devant vous, et le Dieu d’Israël fermera votre marche.

  3. - Dieu voulait qu'il aille voir Pharaon et lui demander de laisser partir son peuple. Moïse n'avait pas compris comment au départ quand il avait décidé de tuer un égyptien qui maltraitait un hébreu. Juste après avoir écrit de rachter le temps, Paul rajoute :

    Éphésiens 5:17 C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Comment racheter le temps en découvrant ce que Dieu attend de nous ?

Voici la promesse de Dieu pour ceux qui s'approchent humblement de Lui :

Psaumes 25:8 L’Eternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. 9 Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie. 10 Tous les sentiers de l’Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements. 11 C’est à cause de ton nom, ô Eternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande. 12 Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir. 13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays. 14 L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction. 15 Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, Car il fera sortir mes pieds du filet.

Prends maintenant la décision de racheter le temps et tu seras béni, Dieu s'est engagé par sa Parole à le faire et il est fidèle.










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017