iv>
 
   
 


Mettre en pratique tout de suite

Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole,
et ne vous bornez pas à l'écoutez
en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole
et ne la met pas en pratique,
il est semblable à un homme
qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s'être regardé, s'en va,
et oublie aussitôt comment il était.
25 Mais celui qui aura plongé les regards
dans la loi parfaite, la loi de la liberté,
et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux,
mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

«Les habitudes actives sont renforcées par la répétition, mais les habitudes passives sont affaiblies par la répétition. Plus un homme ressent sans agir, moins il sera capable d'agir un jour, et à long terme, moins il sera capable de ressentir.»

- C.S. Lewis

«Nous pouvons prouver notre foi par notre engagement envers elle, il n'y a pas d'autres façons de le faire. Toute foi qui ne commande pas celui qui la soutient n'est pas une vraie croyance; c'est une pseudo croyance seulement. Et cela pourrait en choquer profondément quelques-uns parmi nous si nous étions soudainement amenés face à face avec nos croyances et obligés à les tester dans les feux de la vie pratique.

Plusieurs d'entre nous, chrétiens, sont devenus extrêmement habiles pour arranger nos vies de manière à reconnaître la vérité du christianisme sans être embarrassés par ses implications.

Le fossé qui sépare la théorie de la pratique dans l'église est si grand qui si un étranger curieux qui jetterait un coup d'oeil aux deux s'imaginerait difficilement qu'il y ait une relation entre la théorie et la pratique. Un observateur intelligent de notre scène humaine qui entendrait le sermon du dimanche matin, et ensuite regarderait aller ceux qui l'ont entendu, conclurait qu'il a examiné deux religions distinctes et contraires.

D'habitude, les chrétiens pleurent et prient concernant une belle vérité, seulement pour se retirer de cette même vérité quand arrive le travail difficile de la mettre en pratique.»

A.W. Tozer, citation du livre «The root of the righteous»

Quand nous entendons le Nouveau Testament avec un coeur ouvert, disposé, l'évangile va pénétrer notre vie et l'ouvrir en la brisant, il va fortifier nos yeux, nos oreilles, nos mains, nos pieds - chaque partie de notre être. Et quand nous permettons à l'évangile de nous fortifier, nous devenons des vases dans les mains du Seigneur, déversant nos prières, nos finances, notre réputation, notre style de vie - et en définitive notre propre vie.

K.P. Yohannan, fondateur de Gospel for Asia, citation du livre «Living in the light of eternity»










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017