Monte ici !
Entre autres choses, j'aime gravir des montagnes durant mes vacances. Étudier, c'est comme gravir une montagne. C'est autant gratifiant qu'exigeant, car à mesure que tu gagnes de l'altitude, tu gagnes aussi de l'attitude ; ta perspective des choses change, l'acquisition des nouvelles connaissances élargit ton champ de vision.

Devenir un disciple de Jésus en étudiant tout ce qu'Il nous a enseignés nous fait accéder à un niveau de compréhension inaccessible par nos sens seuls, grâce à la révélation du Saint-Esprit. Notre Père nous invite à marcher sur les hauteurs.

Habakuk 3:18 Mais moi, je veux me réjouir en l'Eternel, je veux être dans l'allégresse à cause du Dieu de mon salut. 19 L'Eternel, le Seigneur, est ma force: Il rend mes pieds semblable à ceux des biches, Il me fait marcher sur les hauteurs.

Apocalypse 4:1 Après cela, je regardai et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue me parler avec la force d'une trompette dit alors: «Monte ici et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite.» 2 Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

Psaumes 115:3 Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.

En montant spirituellement, nous prenons conscience que Dieu règne depuis son trône, cela nous communique sa joie abondante la paix divine peu importante les circonstances terrestres.

C'est ce que Habakuk avait expérimenté alors qu'il vivait dans des temps très troublés (lire tout le chapitre 3 de Habakuk). La même attitude en altitude est disponible aussi pour l'église.












Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017