- Consécration -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Comment expérimenter la gloire de Dieu


Tout d'abord, ce qu'on doit savoir c'est que nous sommes tous privés de l’expérimentation de la gloire de Dieu à cause du péché.

Romains 3:23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

En partant, c'est impossible pour l'homme d'expérimenter la gloire de Dieu à cause du péché. Cependant Dieu veut que nous puissions expérimenter sa gloire alors il a prévu un plan, il a élaboré une solution à nous offrir pour rendre cela possible.

Romains 3:24-25 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient.

Nous sommes gratuitement déclarés justes quand nous confessons nos péchés alors le sang de Jésus nous en purifie et le blocage empêchant la gloire de Dieu de se manifester dans nos vies est enlevé.

Ésaïe 59:1 Non, le bras de l’Eternel n’est pas devenu trop court pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre, 2 mais ce sont vos fautes qui ont fait séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous l’ont caché et l’ont empêché de vous écouter.

1Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché. 8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.

Reprenons donc, le péché nous prive de la gloire de Dieu. Généralement, on pense à cette vérité en fonction de l’éternité, mais elle se vérifie aussi au quotidien. Quand nous péchons, notre position en Jésus-Christ demeure, nous sommes encore sauvés, mais notre relation avec Dieu est coupée. La réconciliation est nécessaire pour rétablir la communion qui assure la circulation du fruit de l'Esprit ; l'amour avec tous ses dérivés (1Corinthiens 13 et Galates 5:22). Cette circulation du fruit de l'Esprit est le canal par lequel la gloire de Dieu peut se manifester par son intervention surnaturelle dans nos vies.

2Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 En effet, Dieu était en Christ: il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! 21 En effet, celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu.»

Comprenez bien ci-dessous ce que Jésus est en train de dire à son Père. On reconnaît la manifestation de la gloire de Dieu par l'unité entre frères qui s'aiment du même amour qu'ils reçoivent de Dieu.

Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée afin qu’ils soient un comme nous sommes un 23 - moi en eux et toi en moi -, afin qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

C'est glorieux que des gens de génération, de sexe, de culture, de classe sociale et de langue différents peuvent s'unir dans l'amour. Peu importe si nous sommes jeune ou vieux, homme ou femme, africain ou européen, pauvre ou riche, francophone ou anglophone, l'unité est rendue possible par l'amour que Jésus nous transmet et nous faisons maintenant tous partie de la même famille, nous sommes tous des enfants de Dieu.

Galates 3:26 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ. 28 Il n’y a plus ni Juif ni non-Juif, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. 29 Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham et vous êtes héritiers conformément à la promesse. Et ce n'est pas tout, il y a des niveaux de gloire.

2Corinthiens 3:7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8 combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux! 9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. 10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l’a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure. 11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.

Moïse avait expérimenté un niveau de gloire qui l'avait rendu lumineux temporairement, nous expérimentons un niveau de gloire supérieur parce que la lumière du monde habite maintenant en nous de manière permanente.

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»

A mesure qu'on ressemble de plus en plus à Jésus, notre caractère est transformé à son image, ce qui fait augmenter notre niveau de gloire.

2Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

J'avais demandé à un homme de Dieu comment expérimenter plus de surnaturel, il m'avait répondu simplement "plus de gloire". Plus on expérimente la gloire, plus Dieu va agir dans nos vies pour les restaurer et guérir et les transformer à l’image de Jésus et nous avons vu que l'amour est la porte donnant sur la gloire. Plus on aime Dieu et notre prochain, plus Dieu s'approche de nous pour manifester sa gloire au travers de nos vies et nos circonstances.

Récapitulons.

Le péché nous prive de la gloire de Dieu et l’amour nous y reconnecte. Cela est rendu possible à cause de la croix (1Corinthiens 1:18). Paul ne voulait rien savoir d’autre parce que c’est là que la puissance transformatrice de Dieu est libérée (1Corinthiens 2:2). Ne laissons pas le péché nous priver de ce qui a le plus de valeur, goûter à la glorieuse présence de Dieu.

Esaïe 64:2 Lorsque tu as fait des prodiges que nous n'attendions pas, tu es descendu et les montagnes se sont effondrées devant toi.

Quand le Dieu des miracles descend, il fait des prodiges, les montagnes dégagent devant la manifestation de sa gloire, ce serait quelque chose de terrifiant si nous n'avions pas Jésus comme médiateur, l'auteur de l'épître aux Hébreux y fait écho.

Hébreux 12:18 Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de l’obscurité, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles. Ce bruit était tel que ceux qui l’ont entendu ont refusé qu’il leur soit adressé un mot de plus. 20 Ils ne supportaient pas, en effet, cette consigne: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Le spectacle était si terrifiant que Moïse a dit: Je suis épouvanté et tremblant de peur! 22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d’anges 23 en fête, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus, qui est le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d’un meilleur message que celui d’Abel. 25 Faites attention! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n’en ont pas réchappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel! 26 Lui dont la voix avait alors ébranlé la terre, il a maintenant fait cette promesse: Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. 27 Les mots une fois encore indiquent bien que les choses qui, appartenant au monde créé, peuvent être ébranlées disparaîtront, afin que celles qui sont inébranlables subsistent. 28 C’est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grâce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété. 29 Notre Dieu est en effet un feu dévorant.

Maintenant nous pouvons goûter à la gloire de Dieu qui détruit en nous les oeuvres du royaume des ténèbres et manifeste le royaume de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. Et quand le niveau de gloire est élevé lors des réveils, toutes les personnes se repentent et se convertissent, tous les démons sont chassés, tous les malades sont guéris. Gloire à Dieu !

Compteur installé le 23 novembre 2019

Nombre de visites - 41






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 02 avril 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. En quoi consiste la foi d'un enfant ?

  2. Puisqu'on s'aime, pourquoi ne pourrait-on pas vivre ensemble ?

  3. Méfiez-vous des hommes !

  4. Est-ce que ne plus jamais pécher et ne plus jamais être malade fait partie de notre glorieux héritage en Jésus-Christ ?

  5. Ne tolérons plus les Élymas et les Jézabel dans notre entourage

  6. Promesses conditionnelles

  7. La signification des stigmates de Paul

  8. La foi va te pousser à prier avec assurance

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.