Double identité
Nous avons une double identité et ce n'est pas de la schizophrénie, il n'est pas question de dédoublement de la personnalité ! Nous avons une double identité une identité dans le naturel et une identité dans le spirituel.

Si nous nous regardons et regardons les autres avec les yeux naturels, notre vision de la réalité sera exacte, mais incomplète car elle nous fera manquer l’essentiel.

Ceux qui regardaient Jésus dans le naturel, voyaient un charpentier, et s'ils poussaient un peu plus loin, ils voyaient quelqu'un dont la naissance n’était pas claire, fille-mère, père adoptif …

Ceux qui regardaient Pierre dans le naturel voyaient un pêcheur insignifiant d'un village obscur qui revenait des fois le bateau vide …

Ceux qui regardaient Matthieu dans le naturel voyaient d'un regard méfiant le collecteur d’impôt qui les avait escroqués …

Ceux qui regardaient Paul dans le naturel voyaient un fabricant de tentes pas facile à rejoindre pour le service après vente parce qu’il changeait de place souvent …

On pourrait continuer de même pendant longtemps, cependant, quand on regarde ces hommes selon leur identité spirituelle, c’est une toute autre histoire et c’est la même chose pour nous. Nous pouvons nous voir avec les yeux de la chair ou avec les yeux de l’esprit. Si vous me regardez avec les yeux de la chair, vous allez voir le coiffeur et peut-être autres choses aussi, et c’est la réalité indéniable, mais je vous invite à me voir et à vous voir avec les yeux de l’esprit, à voir l’identité spirituelle que nous avons pour Dieu, par pure grâce. Ce qui compte vraiment, ce n'est pas le regard humain, C'EST COMMENT DIEU NOUS VOIT.

Dans Apocalypse 1:5, on lit que Jésus, parce qu’il nous aime, a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu son Père. Cela signifie que pour Dieu nous sommes des rois et des sacrificateurs. Quand Dieu me regarde, ce n’est pas le coiffeur remarié qui attire son attention, c’est le roi et le sacrificateur que son Fils bien-aimé a fait de moi.

Alors, comme Paul, regardons comme des choses sans valeur ce que nous sommes dans le naturel, ces choses dont nous pouvons être fiers et d’autres dont nous avons honte, et portons notre attention sur notre identité en Jésus-Christ, c’est ce que Paul dit dans

Philippiens 3:8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus–Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ

Entrons dans notre temps de prière en fixant notre attention sur notre identité spirituelle, c’est ainsi qu’on va expérimenter la connaissance du Seigneur Jésus-Christ, c’est ainsi qu’on va gagner Christ. Parlons comme des rois, des personnes qui exercent l’autorité dans le royaume du Roi des Rois, en ligne avec SA volonté, apportons aussi des sacrifices de louange (Hébreux 13:15), en sachant que nos prières sont des parfums dans des coupes d’or présentés par les anges devant Dieu, des parfums de bonne odeur que Dieu va agréer.



Compteur installé le 5 juin 2018

Nombre de visites - 21









Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 20 juin 2018