Si le Seigneur Jésus est ton Seigneur


Si le Seigneur Jésus est ton Seigneur, alors tu es son serviteur et tu dois donc obéir à ce qu'il t'a appelé à faire.

Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'évangile. Ro.1:1

Maintenant c'est à nous de discerner l'appel qu'il a placé sur notre vie. Voici comment faire.

Psaumes 25:12-13 Quel est l'homme qui craint l'Eternel ? Il lui montre la voie qu'il doit suivre. Son âme reposera dans le bonheur et sa postérité possédera le pays.

Romains 8:14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Job 32:8 Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence;

Proverbes 20:27 Le souffle de l’homme est une lampe de l’Eternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles.

Donc le Saint-Esprit s'adresse à notre esprit pour nous conduire et non à notre âme, siège de nos pensées et nos émotions. Par rapport à ce que nous sommes appelés à faire, le Saint-Esprit va mettre en nous une paix dans notre esprit qui dépasse la capacité de compréhension de notre âme.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ.

1 Corinthiens 14:14 Si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.

Toutes les directives que j'aies jamais reçues ont procédé de mon esprit et la plupart du temps, alors que je priais en d'autres langues. Vous pouvez comprendre pourquoi, tandis que vous priez en langues, votre esprit est actif.

L'une des raisons pour lesquelles le monde de l'Eglise a, dans l'ensemble, failli si misérablement, est qu'il a trop mis l'accent sur une seule sorte de prière, la prière faite par l'intelligence, la prière mentale. Il a tenté de livrer des batailles spirituelles avec ses capacités mentales.

Voilà ce que j'ai appris au cours des nombreuses dernières années. A chaque heure de crise dans ma vie, j'ai appris à considérer l'esprit qui vit au-dedans de moi.

- Kenneth Hagin

Donc si la paix intérieure est absente, abstenez-vous de prendre une décision, continuez plutôt à prier à ce sujet et à prier en langue aussi jusqu'à ce que cela devienne clair en vous ce que vous devez faire.










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017